Crystal Palace gâche la fête, SuperMané s'envole

le
0

Anfield dit adieu à Gerrard, Southampton explose Aston Villa grâce à Sadio Mané, Newcastle continue à s'enfoncer et Fàbregas pète un câble.

L'équipe de la journée


Oui, Crystal Palace aura gâché la dernière de Steven Gerrard à Anfield. Mais Crystal Palace n'a rien volé, bien au contraire. Concentrés malgré le contexte émotionnel particulier, et l'ouverture du score de Liverpool suite à une passe en retrait mal assurée de Martin Kelly, les hommes d'Alan Pardew sont restés mobilisés pour s'offrir un succès de prestige à Anfield (1-3). À noter, la superbe prestation de Yannick Bolasie, une nouvelle fois intenable sur le front de l'attaque, et la très bonne entrée de Wilfried Zaha, buteur une minute seulement après avoir foulé le pré. Deux statistiques permettent de mesurer un peu plus l'exploit des Eagles ce samedi. Tout d'abord, ce n'est que la deuxième fois que Crystal Palace réussit à s'imposer à Anfield. La première fois, en 1991, Alan Pardew était sur le terrain. Deuxièmement, c'est la première fois de son histoire que Crystal Palace parvenait à inscrire trois buts dans le mythique stade des Reds. Un succès historique, donc, à tous points de vue.

Le joueur de la journée


2 minutes et 56 secondes. Le temps qu'il a fallu à Sadio Mané pour inscrire le triplé le plus rapide de l'histoire de la Premier League, effaçant ainsi Robbie Fowler des tablettes. Touché par la grâce lors de la démonstration des Saints face à Aston Villa (6-1), l'international sénégalais a donc inscrit un triplé entre la 14e et la 16e minute, avant de délivrer une passe décisive à Graziano Pellè en fin de partie, pour le sixième but des siens. À noter également, l'excellente prestation de Shane Long, auteur d'un doublé - dont un bijou - et de deux passes décisives. Le premier "double - double" depuis un certain Luis Suárez, en décembre 2013. Bref, Mané - Long, c'est de la dynamite !

Le but de la journée







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant