Crystal Palace fait tomber Chelsea

le
0
Crystal Palace fait tomber Chelsea
Crystal Palace fait tomber Chelsea

Chelsea 1-2 Crystal Palace

Buts : Falcao (79') pour les Blues // Sako (65'), Ward (81')

Falcao n'a vraiment pas de bol. Alors que Chelsea piétine contre Crystal Palace, mené 1-0 sur sa pelouse, José Mourinho lance Radamel Falcao. Le Colombien erre pendant 10 minutes et égalise finalement de la tête, avant l'entrée des dix dernières minutes. Enfin un peu de confiance, un petit sourire de Radamel du coté de l'Angleterre. A peine le temps de se demander ce qui lui arrive que Ward remet les Eagles devant. Son but n'a servi à rien, si ce n'est à sublimer l'exploit des hommes d'Alan Pardew, et particulièrement d'un seul, ancien Stéphanois.

Oui, Bakary Sako s'est bien payé Stamford Bridge, qui n'était tombé qu'une seule fois - par Sunderland - depuis le retour de José Mourinho sur le banc des Blues. D'un but et d'une passe décisive, l'ancien Stéphanois éclipse de la rencontre Kurt Zouma, pourtant particulièrement attendu du fait de l'absence de John Terry, col V en tribune. Omniprésent derrière la grande carcasse de Connor Wickham devant, Sako semble confirmer la grosse saison à 15 buts effectuée à Wolverhampton l'année dernière. Aidé par un Bolasie élastique sur le front de l'attaque, par un Puncheon remuant, l'ancien Stéphanois s'y prend d'abord à deux fois, après un centre en retrait pour ouvrir le score, peu après l'heure de jeu. Et ce n'est pas illogique tant Chelsea propose peu depuis le début de partie. Même s'il suffit d'une fois, d'une faille pour égaliser, par Falcao (79'), Bakary Sako donne encore plus d'éclat à sa partie monstrueuse. Au deuxième poteau dans un angle fermé, il remet délicieusement de volée et en retrait pour son défenseur Ward, qui décroise sa tête, au point de pénalty (81').

Si Chelsea terminera par un siège en règle du camp des Eagles, il y aura toujours une jambe, un genou, le boule de Diego Costa, un Bolasie qui cache le ballon pour mettre les Blues en échec (1-2). 13 ans qu'ils n'avaient pas fait aussi mauvais départ en Premier League...






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant