Crystal Palace : Cabaye (PSG) a signé

le
0
Crystal Palace : Cabaye (PSG) a signé
Crystal Palace : Cabaye (PSG) a signé

C'est désormais officiel, Yohan Cabaye, le milieu de terrain parisien, s'est engagé pour une durée de trois ans avec Crystal Palace. Il s'agit du plus gros transfert de l'histoire des Eagles.

Après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale, le milieu de terrain parisien Yohan Cabaye (29 ans) s’est officiellement engagé en faveur de Crystal Palace, où évoluent notamment Marouane Chamakh et Adlène Guédioura. Désireux de bénéficier de davantage de temps de jeu dans l’optique de l’Euro 2016, l’international français a été convaincu par le discours d’Alan Pardew, son ancien manager à Newcastle. Et ceci malgré l’intérêt plus ou moins prononcé de West Ham ou encore de l’Atlético Madrid. Recruté pour quatorze millions d’euros, plus des bonus (4 M€), l’ex-Lillois s’est engagé pour une durée de trois ans avec les Eagles. Un bail assorti d’une saison supplémentaire en option.

« Je suis content d’être ici, explique Yohan Cabaye sur le site officiel du club anglais. Maintenant, je peux me concentrer sur ma nouvelle équipe, une nouvelle saison et ma nouvelle vie. Je voulais venir et jouer pour Palace car il y a quelques joueurs vraiment forts ici. Ils ont très bien terminé la dernière saison et je pense qu’ils peuvent rivaliser pour être dans le Top 8. Je connais le coach et j’ai déjà travaillé avec lui. Je suis confiant avec lui. Je veux faire mon mieux pour lui. Il a fait de gros efforts que je vienne ici. Pareil pour le Chairman (Jason Wong). Je dois leur dire un grand merci. »

Pour compenser le départ du natif de Tourcoing, le PSG a notamment ciblé Miralem Pjanic (25 ans, AS Rome) mais l’ex-Messin et Lyonnais n’est pas forcément sur le marché. Lucas Biglia de la Lazio Rome ou encore Ilkay Gündogan du Borussia Dortmund pourraient aussi intéresser le club du président Nasser Al-Khelaïfi, qui va d'abord chercher à boucler la venue de l'Argentin Angel Di Maria (Manchester United).

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant