Crues dans le Sud-Ouest : quatre départements toujours en vigilance orange

le
0
Crues dans le Sud-Ouest : quatre départements toujours en vigilance orange
Crues dans le Sud-Ouest : quatre départements toujours en vigilance orange

Quatre départements sont toujours en alerte orange aux inondations, ce mercredi, selon Météo France. La vigilance orange pour crue est en effet maintenue sur les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Gers et les Hautes-Pyrénées où l'Arros Bouès, le Gave d'Oloron et Gaves réunis menacent de déborder de leur lit. Les précipitations doivent régresser jeudi près des Pyrénées.

De la Bretagne au Sud-Ouest, la nuit de mercredi à jeudi s'annonce pluvieuse avec des précipitations à nouveau plus régulières et modérées entre la vallée de la Garonne et les Pyrénées. La neige tombe un peu plus haut à partir de 1200 m d'altitude.

Progressivement en matinée de mercredi, les précipitations régressent vers le piémont et le relief. Elles s'y attardent l'après-midi mais s'atténuent. Il neige alors plus faiblement à partir de 1200 à 1500 m d'est en ouest de la chaîne. Prudence sur les pistes, le risque de départs d'avalanches reste très élevé. Parallèlement, d'assez belles éclaircies se développent sur les plaines du sud-ouest.

Golfe du Lion et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ensoleillés

Sur le reste du pays aussi, on apprécie le retour à des conditions plus calmes et ensoleillées. Sur le pourtour du Golfe du Lion et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le soleil se montre généreusement dès le matin. Tramontane et Mistral soufflent plus modérément que la veille, entre 60 et 80 km/h. Ciel plus mitigé en Corse avec des averses, en atténuation l'après-midi. Ailleurs, on observe d'abord pas mal de grisailles matinales, quelques gouttes de la Bretagne au Poitou-Charentes et au Limousin, des brouillards localement denses des terres normandes et du Benelux au Centre. Puis le ciel prend partout un aspect plus clément, avec une alternance entre nuages et éclaircies l'après-midi.

Jeudi matin, les températures afficheront 4 à 8 degrés sur les côtes méditerranéenne et le Sud-ouest, 2 à 5 entre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant