CRS : où est passée la 14e compagnie ?

le , mis à jour le
5
Ce n'est pas la première fois que les CRS de la 14e compagnie se font remarquer.
Ce n'est pas la première fois que les CRS de la 14e compagnie se font remarquer.

On pourrait croire à un remake de la célèbre comédie des années 70 Mais où est donc passée la 7e compagnie ? Le 4 décembre dernier, à la gare de Lille, 84 CRS prennent place dans un TGV direction Bordeaux. Tous sont en arrêt maladie. La veille, la compagnie républicaine de sécurité numéro 14, à laquelle ils appartiennent, était arrivée en convoi pour sécuriser la frontière franco-belge après les attentats du 13 novembre.

Las, lorsque les CRS ont découvert qu'ils étaient logés dans un cantonnement de passage à Lambersart, leur sang n'a fait qu'un tour. Afin d'alléger la facture du contribuable, l'État s'efforce en effet de remplacer les habituelles nuitées d'hôtellerie par des hébergements en cantonnements. Refusant net « de partager leur piaule avec un collègue », les policiers de la CRS 14 réclament une chambre individuelle dans un hôtel. Et de manifester leur mécontentement en passant la nuit dans leurs cars. Puis dès potron-minet, la troupe se fait porter pâle jusqu'au 10 décembre, date de la fin de la mission.

L'administration est alors contrainte de rapatrier en train les 84 « malades » jusqu'à leur caserne bordelaise. Les y attendaient 15 autres de leurs camarades qui, eux aussi, se sont mis en arrêt maladie par solidarité.

Un trou

Restent les armes et les véhicules de la compagnie abandonnés à Lille, pour lesquels il a fallu des chauffeurs afin de les réacheminer....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5441845 il y a 12 mois

    Le jour ou les arrêts maladie seront payés a 60% du salaire, l'état de santé de la France va spectaculairement s'améliorer. Même plus besoin de contrôle médical, les gens en arrêt seront vraiment malade. Quant a ces CRS (si ce qui a dans l'article est vrai) il faudrait voir s'ils ne seraient pas mieux au RMI. Il y a peut être aussi quelques responsables a qui Mr Cazeneuve pourrait poser des questions...

  • frk987 il y a 12 mois

    Une question idiote tel que j'en ai le secret : que risquent les médecins signataires d'arrêts maladie de complaisance ???? la simple radiation de l'ordre......qu'on applique la loi, la SS va devenir excédentaire.

  • M2734309 il y a 12 mois

    Je ne savais pas que l'on pouvait se mettre en arrêt maladie quand on est en bonne santé, surtout à une échelle comme ça. Et les "rebouteux complaisants, ils auront quoi" ?

  • M3182284 il y a 12 mois

    Allez squatter l'Elysée, Calais c'est déjà plein.

  • M5845659 il y a 12 mois

    Je comprends qu'ils méritent un peu de respect , mais esses bien raisonnable , la façon de faire .Ils représentent la France ,donc je suis énormément déçu , malgré la compréhension que nous pouvons avoir par leur statut.Vous vous rendez compte ,qu'un criminel est mieux lotis en prison!!!!!!!!!!!!!!!Maintenant , vous comprenez la raison des élections régionales ,nous ne respectons plus les valeurs de la république et cela est bien triste.