Croyez-vous en une vie extraterrestre ?

le
0
Croyez-vous en une vie extraterrestre ?
Croyez-vous en une vie extraterrestre ?

Amal Djaou

30 ans, étudiante

Athis-Mons (91)

« Bien sûr. Il est évident que nous n'avons pas entièrement exploré l'univers et qu'il doit bien exister des planètes ayant plus ou moins les mêmes conditions atmosphériques que les nôtres. Je ne suis pas convaincue qu'il y ait des êtres humains comme nous, mais je suis sûre qu'il y a des planètes habitables et où la vie a pu se développer sous forme végétale ou animale. »

 

Pascal Mostefa

56 ans, électricien

Argenteuil (95)

« Pas du tout. Je suis comme saint Thomas. Je ne crois que ce que je vois. Mais cette interrogation ne date pas d'aujourd'hui. Il y a déjà eu beaucoup de débats parce que des gens disaient avoir vu des ovnis. Mais on n'a jamais eu de preuves. Je ne nourris pas du tout ce fantasme. L'idée qu'il y ait d'autres êtres vivants dans l'univers ne m'intéresse pas beaucoup. »

 

Arnaud Briet

28 ans, styliste

Paris (III e)

« Il faut être prudent. Si l'hypothèse existe, il y a sans doute des raisons. Mais on s'est déjà emballés il y a quelques années, parce que des scientifiques avaient capté un signal. Puis on avait réalisé que ce signal était émis par un micro-ondes... Donc je reste prudent. Mais avec tous les progrès que nous avons faits, je pense que l'hypothèse est plus crédible aujourd'hui qu'il y a trente ans. »

 

Patrik Lefort

50 ans, ingénieur

Carrières-sur-Seine (78)

« Pour le moment, on ne peut que formuler des hypothèses. Mais si des éléments nous permettent de l'envisager, alors pourquoi pas ? Au XV e siècle, naviguer nous a permis de découvrir de nouveaux continents. Au XXI e, la conquête spatiale pourrait nous amener à trouver quelque chose aussi. Ce qui est sûr, c'est qu'on a un réel intérêt à aller voir. Parce qu'on ne sait jamais. »

 

Elizabeth Lefer

55 ans, traductrice

Herblay (95)

«  Possible, mais s'ils existent, ils ne communiquent pas ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant