Crowdfunding immobilier

le
0

Le crowdfunding immobilier, aussi appeléimmobilier participatif vise à financer des projets de construction grâce à l'investissement d'un certain nombre de particuliers. Explications.

Qu'est-ce que le crowdfunding immobilier ?

Le terme de crowdfunding est aujourd'hui très tendance. Dans le secteur culturel, il permet à des particuliers de soutenir des projets et des artistes, en apportant une participation financière par l'intermédiaire d'une plateforme internet. Le principe est relativement proche, dans le domaine immobilier. Concrètement, des projets immobiliers sont proposés. Ils concernent généralement la construction de résidences avec maisons individuelles. Les particuliers peuvent décider d'investir en passant par une plateforme en ligne et les fonds récoltés sont transmis au promoteur chargé de mener à bien le chantier.

Un investissement intéressant ?

Le crowdfundingimmobilier nécessite d'être très vigilant, autant que pour un achat classique. Il est ainsi essentiel de veiller au sérieux de la plateforme de financement. Avant de se lancer, on choisira une plateforme ayant reçu un agrément « conseiller en investissement participatif » (CIP) ou « intermédiaire en financement participatif » (IFP). Il faut savoir que les risques ne sont pas absents de ce type d'investissement et que les bénéfices sont imposés à hauteur de 15,5% puis via l'impôt sur le revenu.

Quel intérêt ?

Si cette solution est risquée, elle peut aussi se révéler intéressante financièrement, si l'on a bien choisi son projet. Les rendements annuels peuvent être assez élevés et atteindre 10%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant