Crossject : réussite de l'introduction en Bourse

le
0
Crossject
Crossject

(lerevenu.com) - La société de dispositif médical, qui a mis au point un système d'injection sans aiguille, a réussie son entrée en Bourse. Le prix d'introduction a été fixé en haut de la fourchette, à 8,38 euros, et la clause d'extension et l'option de surallocation ont été intégralement souscrites. Ce sont donc plus de 2 millions de titres qui ont été créés et 17,5 millions d'euros levées.

L'appétit des investisseurs a été très fort. Crossject a recueilli une demande de 16 millions d'euros dans le cadre de l'offre publique à prix ouvert (OPO), qui ne représentait que 20% des actions proposées, soit 3,4 millions d'euros. En effet, 80% de l'offre faisaient l'objet d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels.

L'OPO a donc été rationnée. Seules les demandes inférieures à 301 titres ont été servies, et à hauteur de 39% seulement, soit un maximum de 117 titres par investisseurs. Cette configuration laisse penser que les actionnaires individuels représentaient l'essentiel des souscripteurs à l'OPO et qu'ils ont ainsi contribué à près de 20% de cette introduction. Les investisseurs, frustrés, ont profité des premières heures de cotation pour acheter sur le marché. Le titre progresse de près de 15%. Malgré la forte hausse à l'ouverture, le titre garde encore du potentiel. 

Conservez.

Retrouvez l'interview vidéo de Patrick Alexandre, président du directoire de Crossject, ici

Les cours de Crossject en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant