CROSSJECT renforce sa coopération avec Cenexi

le
0

(AOF) - Crossject, « specialty pharma » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants, procède à une révision stratégique de ses activités et de sa feuille de route. Au regard de la mise en œuvre très satisfaisante du partenariat avec Cenexi, Crossject a décidé de renforcer et accélérer ce partenariat afin de mobiliser tous ses atouts pour le marché américain, qui pourrait à terme représenter près de 75% de l'activité de la société.

Crossject pourra s'appuyer sur une ligne de remplissage conforme aux plus hauts standard internationaux (en particulier FDA, agence réglementaire américaine), d'une capacité de production de 10 millions d'unités/an, soit 4 à 5 fois plus que les volumes prévus initialement.

La mise en place d'une ligne de production supplémentaire dite " Fast Track ", destinée aux lots cliniques devrait être opérationnelle au premier semestre 2017.

L'engagement de Cenexi pour la réalisation du projet se traduit par ailleurs par la mise à disposition d'une équipe de 25 personnes (plus de 15 Equivalents Temps Plein), en relation constante avec Crossject.

Afin d'exploiter au mieux ce partenariat, le groupe a redéfini les priorités de son pipeline de 7 produits selon 4 critères, optimisant ainsi le retour sur investissement. Premièrement : priorité aux produits qui sauvent des vies (apport également de plus de valeur ajoutée, et accès possible à une voie réglementaire rapide dite " fast track " aux US).

Deuxièmement : priorité aux produits dont l'état d'avancement permet un accord de licence de distribution très prochainement aux Etats-Unis, avec paiements à la signature du contrat.

Troisièmement : priorité aux produits consommant moins de ressources pour la constitution des dossiers d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

Quatrièmement : priorité aux produits enregistrables avec le même dossier d'AMM en Europe et aux Etats-Unis..


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant