CROSSJECT réduit ses pertes semestrielles

le
0

(AOF) - Crossject, laboratoire spécialisé dans les médicaments combinés innovants dédiés aux situations d'urgence, a accusé au premier semestre 2016 une perte nette de 2,831 millions d'euros contre 3,558 millions un an plus tôt. Les produits d'exploitation sont ressorti à 1,6 million contre 1,23 million au 30 juin 2015. Ils intègrent notamment une subvention de bpifrance pour 109 000 euros et un montant de 597 000 euros correspondant à des avoirs sur exercices antérieurs.

Au 30 juin 2016, le total des charges d'exploitation de la société s'élève à 4,38 millions contre 5 millions fin juin 2015. Les frais de personnel, en augmentation de 13,6%, correspondent au recrutement de 6 collaborateurs supplémentaires venant notamment renforcer les équipes pharmaceutique et commerciale en vue des lancements à venir. Au total, la société intègre désormais 31 personnes.

Toujours au 30 juin 2016, la trésorerie et équivalents s'élevaient à 3,2 millions contre 5,2 millions au 31 décembre 2015.

Patrick Alexandre, président et fondateur de Crossject a déclaré : " au cours des six premiers mois de l'exercice, nous avons focalisé nos efforts sur plusieurs chantiers. Au niveau de la production d'abord avec la mise en place de notre partenariat avec Cenexi en vue de répondre à la forte augmentation de la demande prévue, notamment après la signature des partenariats indiens et chinois. Au niveau réglementaire ensuite, afin de préparer le dépôt prochain des autorisations de mise sur le marché de Zeneo Methotrexate, Zeneo Sumatriptan et Zeneo Hydrocortisone (anciennement L15)".

"Enfin, en vue de préparer le succès de ces prochains lancements commerciaux, la société a recruté 6 collaborateurs, dont 3 experts pharmaceutiques avec une forte dimension commerciale. Ces efforts devraient permettre à Crossject de concrétiser ses ambitions pour devenir à terme le laboratoire pharmaceutique de référence dans le domaine de l'urgence ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant