Crossject: des résultats annuels conformes aux anticipations

le
0

(CercleFinance.com) - Crossject perd plus de 5% mercredi à la Bourse de Paris au lendemain de la publication de ses résultats annuels pour l'exercice 2015.

La société - qui est encore en phase de développement et qui ne dégage aucun chiffre d'affaires - évoque des résultats conformes aux anticipations avec un résultat opérationnel négatif de sept millions d'euros.

Le résultat net du spécialiste des systèmes d'injection sans aiguille ressort lui en perte de 5,7 millions d'euros sur l'exercice écoulé.

A titre d'indication, ses dépenses de recherche et développement externes se sont élevées à trois millions d'euros pour l'exercice écoulé contre 2,7 millions d'euros en 2014, alors que les effectifs passaient de 20 à 23 personnes.

Fin 2015, la trésorerie s'établissait à 5,2 millions d'euros - contre 10,9 millions d'euros un an plus tôt - mais prévoit d'encaisser 2,9 millions d'euros cette année au titre du programme des investissements d'avenir.

Dans son communiqué, Crossject se dit désormais en phase 'pré-opérationnelle' en vue d'une première mise sur le marché dès 2017

Après cette publication, Invest Securities a renouvelé sa recommandation d'achat assortie d'un objectif de cours de 12,1 euros, évoquant des résultats 'sans surprise'.

'Tous les yeux seront tournés cette année sur le dépôt et l'approbation potentielle de méthotrexate (MTX) attendue au second semestre 2017, qui sera la première combinaison commercialisée par Crossject', souligne l'analyste.

Cotée sur Alternext, l'action Crossject abandonne actuellement 5,2% à 7,9 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant