Croissance zéro : le «fruit de l'inaction du gouvernement», selon Woerth

le
53
Croissance zéro : le «fruit de l'inaction du gouvernement», selon Woerth
Croissance zéro : le «fruit de l'inaction du gouvernement», selon Woerth

Avant de partir en vacances, Manuel Valls avait prévenu que la rentrée serait difficile sur le plan économique. Effectivement, les chiffres que publie l'Insee ce jeudi sur le produit intérieur brut (PIB) de la France ne sont pas très réjouissants. Croissance nulle au second trimestre et pas beaucoup mieux pour 2015... Le ministre des Finances, Michel Sapin, a beau reconnaître qu'il y a une «panne», pour l'opposition c'est un nouveau constat d'échec. Pour le ministre du Travail François Rebsamen, c'est la droite au contraire qui n'a pas «pris la mesure de la situation». Réactions. 

L'UMP appelle au changement

«Que le gouvernement arrête de raconter n'importe quoi. Il y a un déni du gouvernement et un mauvais diagnostic (...) L'économie française a été asphyxiée par les impôts», dénonce sur RTL Laurent Wauquiez, vice-président de l'UMP. «Ce qui m'inquiète c'est la première réaction de Michel Sapin qui consiste à dire : c'est la faute de Bruxelles. C'est à Paris qu'il faut changer les choses» ajoute le député de Haute-Loire. 

Pour Eric Woerth, député UMP de l'Oise et ancien ministre du Budget, le mauvais chiffre du deuxième trimestre signe «l'échec du pacte de responsabilité qu'a proposé François Hollande, qui n'arrive pas à se mettre en oeuvre (... ) qui ne produit pas le déclic que le gouvernement pensait». Sur BFMTV, il ajoute : «Ces mauvais chiffres, c'est le fruit de son inaction depuis deux ans. Le gouvernement doit accélérer, aller plus fort.»

AUDIO. Croissance zéro : le «fruit de l'inaction du gouvernement» pour Woerth

François Fillon, coprésident provisoire de l'UMP, y voit toutefois une opportunité pour l'opposition. «L'heure est plus que jamais à l'unité et au projet d'alternance car nous ne relancerons pas notre pays avec les demi-mesures et les recettes du passé», estime l'ancien Premier ministre. «Tout cela va mal se terminer» prédit pour sa part le député UMP ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ref1929 le vendredi 15 aout 2014 à 20:08

    Les economies c'est avant tout supprimer les montants offerts à la politique de solidarité Européenne. Contrairement à ce qui est dit par nos tetes pensantes, une sortie de l'EU serait un manne à dispo capitale pour aborder l'avenir plus sereinement, sauf bien sur si c'est pour faire la meme politique d'assistanat en interne. Il faut voir ce que l'on donne et ce l'on recoit...

  • M1531771 le vendredi 15 aout 2014 à 19:45

    Croissance zéro, le fruit de l'incompétence du gouvernement oui....! M^me si ceux d'avant n'ont guère fait mieux !

  • sbedier le vendredi 15 aout 2014 à 19:13

    qu'a t il fait pour améliorer la situation ?? il a été au gvt pendant 5 ans !! :(

  • ref1929 le vendredi 15 aout 2014 à 18:30

    Quand un cheval est malade, on abrege la souffrance et on l'abat...

  • slivo le vendredi 15 aout 2014 à 18:03

    L'idéal serait que la croissance soit aussi rapide qu'un canasson sur l'hippodrome de Compiègne ...

  • ref1929 le vendredi 15 aout 2014 à 17:55

    L'inaction ne date pas d'Hollande... cela fait bien longtemps que l'europe mise en place par la "bande des 2" à capituler face aux US

  • gendrefr le vendredi 15 aout 2014 à 17:47

    on donne encore la parole à ce ..... qui traine des casseroles.

  • M5005891 le vendredi 15 aout 2014 à 13:24

    Réforme de l'état nous attendons, moins de fonctionnaires, plus de compétences, suppression de tous privilèges...Politiciens professionnels = Incompétents financiers et gestionnaires calamiteux.

  • M1531771 le vendredi 15 aout 2014 à 12:25

    Oui une catastrophe nlecomte sauf que contrairement à ce qu'affirmait ce (sale) type d'hollande, il y a eu une crise financière en 2008 qui a redistribué les cartes et "chamboulé" le programme de l'ex gouvernement...!!! Imaginez ce que nous serions devenu si "ANORMAL I°" avait été à la tête de l'Etat à l'époque...?!? Faut pas l'oublier ça...! P.S : Sarkozy n'est pas ma tasse de thé, mais reste certainement plus compétent que cet type !

  • v.sasoon le vendredi 15 aout 2014 à 07:54

    Supposons que le gouvernement francais masscre des miliers de breton avec des bombes a sous munition ou au phosphore(interdit par les cvt de geneve, mais utilisees par les ukrainiens) parce qu'ils veulent parler breton? ca vous paraitrait normal?