Croissance stable dans les services en juillet aux Etats-Unis

le
0
CROISSANCE STABLE DANS LES SERVICES EN JUILLET AUX ÉTATS-UNIS
CROISSANCE STABLE DANS LES SERVICES EN JUILLET AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - La croissance du secteur des services aux Etats-Unis est restée stable en juillet, à un plus haut de quatre ans et demi, même si les composantes des commandes nouvelles et de l'emploi ont ralenti, montrent lundi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI "flash" des services est demeuré à 61,0, comme en juin, alors que les économistes l'attendaient en moyenne à 59,8. L'indice définitif de juin était un plus haut depuis le début de l'enquête de Markit en octobre 2009.

Le sous-indice de l'emploi est quant à lui tombé à 52,8 contre 56,1 le mois dernier, tout en restant au-dessus de la barre de 50 qui sépare croissance et contraction. Celui des commandes nouvelles s'est inscrit à 58,0 après 60,8 en juin.

L'indice PMI flash composite, qui regroupe les services et l'industrie manufacturière, s'affiche à 60,9 pour juillet après 61,00 en juin.

"Si un cycle haussier continue de se dégager dans le secteur des services, la dernière enquête montre qu'une croissance plus modérée ne peut encore être tout à fait exclue", a commenté Tim Moore, économiste senior chez Markit.

"Les entreprises du secteur des services continuent néanmoins de très bien se comporter par rapport aux tendances d'après la récession et dans l'ensemble, les dernières enquêtes PMI réalisées auprès des secteurs manufacturiers et des services laissent entrevoir un très bon début du deuxième semestre 2014."

(Ryan Vlastelica, Nicolas Delame pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant