Croissance soutenue et nouveaux fonds au programme d'Invesco AM

le
0

(NEWSManagers.com) - Invesco AM continue sur sa bonne lancée de 2013. Les chiffres des souscriptions enregistrées en Europe continentale en général et en France en particulier permettent en effet à sa direction d'afficher un certain optimisme pour la croissance de ses activités en 2014.

Olivier Brouwers, head of Retail Business pour le Benelux, la France et l'Europe du Nord, a fait état, à fin mars, d'une collecte nette (hors fonds monétaires) de 4,8 milliards de dollars en Europe continentale, portant les encours gérés pour le compte de sa clientèle du Vieux Continent à 63,4 milliards de dollars.

Les chiffres pour le marché français sont également " la preuve d'une croissance soutenue " , a souligné Olivier Brouwers. Le bureau parisien enregistre selon le responsable " une collecte nette de 250 millions de dollars à fin mars, à un rythme supérieur à 2013 " . Les encours gérés par Invesco AM France s'élèvent à 4,2 milliards de dollars. A ces actifs s'ajoutent les encours gérés de l'activité multigestion, basée à Paris. Cette unité, qui a terminé l'année dernière avec un encours de 1,3 milliard de dollars, a atteint à fin mars 1,6 milliard de dollars d'actifs gérés.

Les investisseurs ayant soutenu les souscriptions du bureau parisien d' Invesco AM sont principalement les acteurs institutionnels (à 60 %) et les banques privées et fonds de fonds (à 40 %). Ils se sont montrés particulièrement intéressés par les actions européennes ( Invesco Actions Euro, Invesco Pan European Equity Fund, Invesco Pan European Structured Equity Fund, Invesco Pan European Structured Equity Fund), les actions américaines, la dette corporate européenne ( Invesco Euro Corporate Bond Fund) et la stratégie " risk parity " .

La suite de 2014 devrait voir se concrétiser un certain nombre de projets de développement pour Invesco en France, notamment en termes d'offre produits.

Au cours du deuxième semestre, Invesco proposera aux investisseurs français deux nouvelles stratégies : un fonds multi-crédit intégré à la gamme obligataire et un stratégie sur les actions américaines, " avec une approche systématique privilégiant les actions à faible volatilité " , précise Olivier Brouwers. Du point de vue de l'effort commercial, l'accent sera mis sur les actions européennes, toujours très demandées, la diversification de la poche obligataire et les stratégies multi-classes d'actifs.

A partir du mois de septembre, les efforts commerciaux seront concentrés sur le fonds Invesco Global Targeted Returns, le fonds de multi-classes d'actifs gérés par l'équipe de David Miller, qui compte 200 millions de dollars d'actifs. L'objectif est d'en faire un véritable fonds phare, porte-drapeau de la gamme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant