Croissance meilleure que prévu en Allemagne au 1er trimestre

le
1
Croissance meilleure que prévu en Allemagne au 1er trimestre
Croissance meilleure que prévu en Allemagne au 1er trimestre

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - L'Allemagne a enregistré une croissance nettement plus soutenue qu'anticipé au premier trimestre, les exportations ayant aidé l'économie à rebondir après sa contraction de 0,2% enregistrée au trimestre précédent.

Le produit intérieur brut (PIB) a crû de 0,5% au premier trimestre en données ajustées des variations saisonnières, d'après les données préliminaires.

D'après l'Office fédéral de la statistique, la croissance a été soutenue par les exportations et la consommation intérieure a augmenté, compensant une baisse de l'investissement.

Sur un an, la croissance atteint 1,7% contre 1,5% au quatrième trimestre, ce qui devrait nourrir l'espoir de voir l'Allemagne continuer à faire figure de locomotive de la zone euro. Les chiffres dépassent les prévisions des 41 économistes interrogés par Reuters, qui anticipaient une croissance moyenne de 0,1% sur le trimestre (et de 0,2% au maximum) et une hausse moyenne de 0,8% sur un an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dub22 le mardi 15 mai 2012 à 09:47

    M. Hollande va falloir vous accrocher dans les négociations avec Angela!!!!!! Les faits et les chiffres ne font que la conforter!!!!