Croissance : l'hirondelle qui annonce le printemps ?

le
12
La croissance viendra-t-elle sauver François Hollande ?
La croissance viendra-t-elle sauver François Hollande ?

On imagine la tête de François Hollande lundi à la découverte des résultats du premier tour des municipales. Et le désarroi de ses conseillers, à la peine pour remonter le moral du président, après la claque reçue par le PS dans de nombreuses villes. Quel soulagement pour Emmanuel Macron, le secrétaire général adjoint de l'Élysée, lorsqu'il a vu arriver sur son bureau les dernières nouvelles économiques lundi matin ! On imagine encore l'ancien banquier débarquer en trombe dans le bureau présidentiel une dépêche de l'Agence France-Presse à la main : - "Tout n'est pas perdu, Monsieur le Président ! - Évite les moqueries, Emmanuel, je ne suis pas d'humeur.- Monsieur le Président, l'indice PMI de mars indique que le secteur privé renoue avec la croissance en mars !"...L'économie viendrait-elle au secours de la politique ? Un peu trop prompt à annoncer la "reprise" en juillet dernier, le chef de l'État finirait-il par avoir raison ? C'est ce que suggère l'indicateur avancé de la conjoncture de la société privée Markit regardé de près dans le monde de la finance et par les économistes. Avant même la fin du mois, l'indice PMI, fondé sur une enquête réalisée auprès de 750 entreprises, indique que l'économie française croît en mars à un rythme sans précédent depuis 31 mois (plus de deux ans et demi tout de même). L'indicateur avancé de la conjoncture repasse en effet au-dessus de la barre des 50 points, seuil qui montre que...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nbanba le mercredi 26 mar 2014 à 01:38

    La France se redresse certes lentement mais après 12 ans de déclin, le travail a accomplir est énorme. Heureusement, le pays possède un vivier de forces vives qui reconstruisent le socle industriel de ce pays. Bien sur, ce n'est pas grâce aux chômeurs et aux retraités qui étalent leur ignorance et leur aigreur sur les forums !

  • M5003824 le mardi 25 mar 2014 à 23:00

    Monsieur Hollande, il vous reste 1 semaine pour tirer TOUTES les conclusions des recents évenements. La France est déçue, ce n'est rien de le dire, mais il ne faut pas vous imaginer qu'un replatrage avec de vieux chevaux sur le retour suffira. Il faut des hommes et des femmes neufs, compétents, professionnels, hyperactifs !! Et il faut sortir les "politiques" dont le souci de reélection tient lieu de compétence ! En clair : il faut DISSOUDRE !!

  • M1531771 le mardi 25 mar 2014 à 22:20

    La France souffre monsieur hollande, elle souffre de votre idéologie de vos errements et hélas de votre incompétence !

  • M8942153 le mardi 25 mar 2014 à 22:05

    Oui comme fin décembre pour l'emploi, il avait presque conclu ! pour Hollande quelque soit le résultat de mars, c'est trop tard, trop de dégâts, il n'y a pas de poids lourd à gauche pour gouverner, il va nous retrouver des vielles casseroles ! Changeons de président.

  • nayara10 le mardi 25 mar 2014 à 22:01

    Il faut vraiment être déconnecté du Monde du travail ,pour continuer vivre comme un dégénéré...

  • M1531771 le mardi 25 mar 2014 à 21:51

    Souvenez vous de feue sa mère qui à la question le voyez vous Président de la République avait rigolé et n'y croyait pas un instant...! Qui de mieux qu'elle pouvait mieux connaître ce type ?!?

  • crcri87 le mardi 25 mar 2014 à 21:43

    Dans une compétition le problème n'est pas tant la croissance que la nôtre par rapport à celle des autres.Il faut dire qu'avec nos artistes on est censé se désendetter lorsque la dette augmente moins vite qu'avant...

  • M1531771 le mardi 25 mar 2014 à 21:39

    Il ressemble pas à une hirondelle mais plutôt à un Pélican non ?!?

  • muck12 le mardi 25 mar 2014 à 21:37

    il s en fou de la France

  • mark92 le mardi 25 mar 2014 à 21:34

    pan pan. un ayrault qui passe