Croissance française sensiblement sous 1% en 2013, selon Noyer

le
2
NOYER ANTICIPE UNE CROISSANCE FRANÇAISE SENSIBLEMENT SOUS 1% EN 2013
NOYER ANTICIPE UNE CROISSANCE FRANÇAISE SENSIBLEMENT SOUS 1% EN 2013

PARIS (Reuters) - La croissance de l'économie française devrait se redresser progressivement en 2013 mais son taux sera sensiblement inférieur à 1% en moyenne sur l'année, a déclaré le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer.

Dans une interview à paraître lundi dans Les Echos, il défend une nouvelle fois la nécessité d'un redressement des finances publiques de la France et juge que son économie bénéficie de facteurs de résilience, comme son taux d'épargne des ménages "parmi les plus élevés en Europe qui devrait jouer un rôle d'amortisseur pour la consommation."

"On peut donc raisonnablement tabler sur un redressement progressif du taux de croissance en 2013, avec une moyenne qui serait sensiblement inférieure à 1% compte tenu de l'absence d'acquis de croissance en fin d'année 2012", dit le gouverneur.

Le gouvernement a récemment abaissé de 1,2% à 0,8% sa prévision de croissance de l'économie française en 2013, parlant d'un chiffre "prudent et volontariste" quand le consensus des économistes se situe autour de 0,5% voire un peu moins dans les toutes dernières études.

Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le lundi 17 sept 2012 à 10:04

    ça fait 40 ans que les imbéciles nous gouvernent (moi aussi je sais manier le paradoxe...) des crétins de plus en plus mous prétendent qu'ils nous gouvernent alors qu'à chaque réforme, le peuple descend dans la rue, ou que des financiers pourris nous serre le licol pour nous empêcher de faire ce que nous devrions...

  • rolla107 le dimanche 16 sept 2012 à 23:39

    "prudent et volontariste" ! Après le "redressement productif", Un gouvernement de précieuses ridicules qui double le pléonasme de l'oxymore.

Partenaires Taux