Croissance française : le rythme s'accélère

le
0
À la surprise générale, l'activité a progressé de 1% sur les trois premiers mois de l'année, soutenue par la consommation, l'investissement et le restockage. Bercy reste prudent pour la suite.

C'est indéniablement une bonne nouvelle. La croissance de l'année 2011 a démarré sur les chapeaux de roues, progressant de 1% au premier trimestre, après la toute petite hausse de 0,3% au dernier trimestre 2010, selon les chiffres publiés vendredi par l'Insee. C'est non seulement bien mieux que ce qui était attendu, mais c'est également la meilleure performance trimestrielle enregistrée par la France depuis 2006. On en oublierait presque que l'institut de statistiques a, dans le même temps, révisé à la baisse les chiffres de croissance des trois années précédentes!

La ministre de l'Économie, Christine Lagarde -qui avait vendu la mèche la veille au soir-, s'est immédiatement réjouie de ce chiffre, qui confirme «que l'économie française est installée sur la voie d'une reprise solide». Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a de son côté évoqué «une excellente performance».

Il faut dire que, selon l'expression consacrée à Bercy, tous les vo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant