Croissance et inflation accélèrent en France comme en Europe

le
0
L'indice avancé PMI des directeurs d'achat s'affiche en février à un plus haut depuis 2006 en Europe, selon l'institut Markit. La hausse des prix atteint aussi un record.

Après une fin d'année 2010 décevante, les signes annonçant un rebond de la croissance se multiplient début 2011. Dernier en date, l'indice PMI des directeurs d'achat retrouve les niveaux d'août dernier en France, à 59,5 points, rapporte Markit. Par ailleurs, l'activité a progressé en février à un rythme record en Allemagne, «où elle atteint son plus haut niveau historique», observe l'institut, à 621,5 points.

«Les taux d'expansion se renforcent également dans les autres pays couverts par l'enquête, atteignant des niveaux à peine inférieurs aux pics de croissance enregistrés en mars et en avril 2010», relève-t-il. En zone euro, où l'indicateur avancé retrouve des niveaux pas vus depuis juillet 2006, à 58,4 points.

En France, le rebond est provoqué par le dynamisme des services, qui se redresse et atteint un plus haut sur sept mois, à 60,8 points. L'industrie affiche en revanche un plus bas depuis 4 mois, mais reste à un niveau d'activité soutenu, à 55,3 p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant