Croissance africaine : "C'est au tour de l'Europe d'y contribuer"

le
2
Le président de PAI Partners, Lionel Zinsou, lors du Forum Nouveau Monde au siège de l'OCDE à Paris, le mercredi 8 octobre.
Le président de PAI Partners, Lionel Zinsou, lors du Forum Nouveau Monde au siège de l'OCDE à Paris, le mercredi 8 octobre.

Du 7 au 8 octobre, le Forum Nouveau Monde s'inscrit dans l'esprit du Colloque Nouveau Monde, initié en 2009 par le gouvernement français et une équipe d'économistes internationaux. Désormais remodelé, le forum est devenu un rendez-vous politique et économique annuel incontournable. Durant deux jours, acteurs venus du monde politique, économique et académique se retrouvent pour débattre sans tabou des questions fondamentales qui déterminent les choix de nos gouvernants et ceux des institutions européennes.Ce mercredi, il est question de l'Afrique et de son avenir. Comment soutenir la croissance du continent ? Pour le Franco-Béninois Lionel Zinsou, président du fonds d'investissement PAI Partners, l'Europe et en particulier la France se sont longtemps détournées de l'Afrique, pour aller commercialiser avec l'Asie notamment. Aujourd'hui, le Vieux Continent doit donc revenir sur le terrain africain selon lui.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.