Croisières : les tendances qui attirent le plus les voyageurs

le
0
Le MSC Fantasia a accueilli en 2012 une croisière Dukan. All rights reserved
Le MSC Fantasia a accueilli en 2012 une croisière Dukan. All rights reserved

(Relaxnews) - La croisière a le vent en poupe. Entre 2001 et 2011, le nombre de croisiéristes dans le monde a plus que doublé, passant de 9,91 millions de passagers à 20,6 millions. La multiplication de l'offre et sa diversification ne sont certainement pas étrangères au phénomène. Voici ce qui séduit les croisiéristes ces dernières années.

Les croisières à thème
Les croisiéristes rivalisent d'imagination pour rendre leurs croisières attrayantes. Ils développent ainsi fréquemment des thématiques originales : diététiques, gastronomiques, jeux vidéo, santé... En 2012, MSC Croisières avait ainsi mis en place une croisière "Dukan". Le célèbre, et parfois controversé, nutritionniste était embarqué le temps d'un périple sur l'un des paquebots de la compagnie, dans le but de prodiguer ses conseils aux passagers. La même compagnie propose cette année des croisières accessibles aux dialysés.

Les croisières en cargo
Parfois plus économiques que les croisières classiques, mais surtout plus originales et insolites, les voyages en cargo permettent aux passagers de vivre au rythme du commerce maritime, tout en faisant escale dans de nombreuses destinations à travers la planète. La compagnie CMA CGM met en place, par exemple, un voyage autour du monde de 84 jours à partir de 110? par jour, repas compris. Le tour-opérateur Voyageurs du monde commercialise également des séjours de ce type.

Les croisières sur des villes flottantes
Certaines compagnies maritimes n'hésitent pas à jouer la carte de la démesure. Royal Caribbean a mis à flot des navires géants, pouvant transporter plus de 6.000 personnes, équipage compris. Son "Allure of the Seas" et son "Oasis of the seas" s'affichent ainsi comme de véritables petites villes flottantes, à bord desquelles les voyageurs peuvent retrouver des salles de cinéma, des magasins, des parcs aquatiques, mais aussi des salles de spectacles.

Les croisières fluviales
Plutôt que des parcourir les mers, certaines compagnies maritimes proposent de parcourir les fleuves. Mékong, Volga ou même Seine : ces cours d'eau sont une nouvelle façon de découvrir les pays et leurs villes emblématiques. CroisiEurope dispose d'un catalogue fourni de voyages de ce type à réaliser aux quatre coins du Vieux Continent. Orient-Express propose sur ses péniches hôtels de découvrir les régions de l'Hexagone lors de parcours thématiques "Vins de France" ou encore "la France en Tableaux".

Les croisières à bord d'un voilier
Plus luxueuses, et intimistes, les croisières à bord d'un voilier séduisent les adeptes d'élégance. Star Clippers, le spécialiste de ce type de voyages, exploite trois navires de ce type, directement inspirés d'anciens clippers du XIXe siècle. L'été prochain, les voyageurs pourront les emprunter pour découvrir notamment la Mer Baltique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant