Croisières : cinq destinations phares

le
0
Les Antilles et les Caraïbes, destinations de prédilection des croisiéristes. rj lerich/shutterstock.com
Les Antilles et les Caraïbes, destinations de prédilection des croisiéristes. rj lerich/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le Salon nautique de Paris reviendra du 8 au 16 décembre prochains, à la Porte de Versailles. En attendant de pouvoir se payer le bateau de ses rêves, le public peut se tourner vers les croisières pour découvrir les mers et océans de la planète.

Antilles/Caraïbes
En croisière transatlantique, les Antilles sont proposées par les plus grandes compagnies maritimes. La Guadeloupe, la Martinique, mais aussi la Barbade, les Bahamas ou encore Sainte-Lucie font partie des destinations phares. Cet hiver, MSC Croisières propose un périple de ce type, de quinze jours, au départ de Marseille, à la découverte, entre autres, de Saint-Christophe-et-Niévès et La Grenade, à partir de 930? par personne.

Méditerranée
Entre les îles grecques et italiennes, les destinations du Maghreb et les pays ensoleillés que sont l'Espagne, l'Italie ou encore la Turquie et sa mer noire et l'Egypte, les vacanciers ont l'embarras du choix. Destination printanière, voire estivale, la Méditerranée pourra se découvrir notamment avec la Compagnie du Ponant, qui ira à la découverte de l'Adriatique au départ de Venise à partir de 2.096? par personne, pour une semaine.

Grand Nord
Le Groenland, l'Islande, les Fjords norvégiens, le Danemark ou encore la Suède et l'Arctique... Les amateurs de paysages lunaires et glacés seront servis lors des croisières dans le Grand Nord. Star Clippers a imaginé une croisière dans la mer Baltique, à partir de 820? par personne, pour trois jours.

Océan Indien
Dans l'océan indien, les croisiéristes sont entraînés dans la découverte des Maldives, des Seychelles, de Madagascar mais aussi de la Réunion et de l'île Maurice. Pour un départ en janvier prochain, Costa Croisières a imaginé un itinéraire à la découverte des îles les plus paradisiaques de cette région du monde, à savoir de la Malaisie, les Maldives, les Seychelles, et l'île Maurice, à partir 3.400? par personne, durant 21 jours.

Asie
De Hong-Kong à Singapour en passant par la Thaïlande, le Vietnam, l'Indonésie et l'Inde, l'Asie se met à la portée des croisiéristes. Chez Royal Caribbean International, la Baie d'Halong, près d'Hanoï au Vietnam, se découvre lors d'un périple de quatorze jours, à partir de 2.032? par personne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant