Croatie : Une croix gammée sur la pelouse

le
0
Croatie : Une croix gammée sur la pelouse
Croatie : Une croix gammée sur la pelouse

La rencontre qualificative pour l'Euro 2016 entre la Croatie et l'Italie, disputée vendredi soir à huis-clos à Split, a été marquée par la présence d'une croix gammée visible sur la pelouse. La Fédération croate a présenté ses excuses samedi matin.

Voilà une histoire qui ne devrait pas arranger les affaires des partenaires de Mario Mandzukic. La rencontre qualificative pour l’Euro 2016 entre la Croatie et l’Italie, déjà disputée vendredi à huis-clos dans le stade Poljud de Split en raison d’incidents de mars dernier face à la Norvège, a en effet été marquée par la présence d’une croix gammée visible sur la pelouse. A la pause, des jardiniers et des policiers ont essayé de l’effacer et la Fédération croate a présenté ses excuses samedi matin. L’UEFA pourrait rapidement se saisir du dossier et prononcer de nouvelles sanctions.

Pour rappel, après le premier match face à la Squadra Azzurra (1-1), le 16 novembre 2014, la Croatie avait déjà dû s'acquitter d'une amende de 80 000 euros pour des incidents et notamment des comportements racistes. Malheureusement, c’est que l’on appelle des multirécidivistes… Davor Suker, le président de la Fédération croate (HNS), s’est dit « triste et choqué » par cet évènement. « J'ai de la peine pour les joueurs et l'entraîneur, a expliqué l’ancienne star de l’équipe au damier. Nous sommes tous choqués et embarrassés. C'est un acte honteux qui nous humilie tous. Je suis convaincu que les autorités découvriront les responsables, mais la honte reste. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant