Croatie : Retraite en juin pour Balic

le
0
Croatie : Retraite en juin pour Balic
Croatie : Retraite en juin pour Balic
Le plus grand joueur croate de tous les temps, Ivano Balic, prendra sa retraite à la fin de la saison, à l'âge de 35 ans.

C'est une page du handball mondial qui va se tourner dans quelques mois. A 35 ans, Ivano Balic mettra un terme à sa riche carrière en juin prochain, après une ultime saison sous les couleurs de Wetzlar, en Allemagne. C'est le vice-président de la fédération croate de handball, Zoran Gobac, qui l'a annoncé sur la télévision locale, précisant que Balic deviendrait dès le 1er juillet 2015 coordinateur des équipes nationales.

Auteur d'une carrière impressionnante, Ivano Balic a été élu à deux reprises meilleur handballeur de l'année, en 2003 et 2006. Détesté du public français pour ses gestes parfois jugés anti-sportifs dans des matchs toujours très tendus contre les Bleus, le Croate se retirera avec un palmarès impressionnant : une médaille d'or aux JO 2004, deux médailles d'argent aux Championnats du monde 2005 et 2009, et deux médailles de bronze aux Championnats d'Europe en 2008 et 2010. Sans les Experts, Ivano Balic aurait sans doute eu une renommée mondiale encore plus grande.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant