Critiquée sur Twitter, Laure Manaudou quitte le réseau social

le
0

DUNKERQUE, Nord (Reuters) - Laure Manaudou a fermé lundi son compte Twitter après y avoir été vivement critiquée pour ses commentaires sur l'attaque contre une école juive à Toulouse.

L'ancienne championne olympique de natation, qui tente de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres après deux années sans compétition, a réussi dans la matinée le meilleur temps des séries du 100m dos des championnats de France.

Elle s'est exprimée ensuite sur Twitter sur la tuerie de Toulouse, où un homme a tué un professeur et trois enfants avant de s'enfuir en scooter.

Après un premier message où elle disait avoir une pensée pour les parents des enfants, elle a posté deux autres messages qui ont déclenché de nombreuses réactions.

"Supprimez ces jeux vidéos à la c... Et ça ira déjà mieux !", a-t-elle d'abord écrit, avant d'ajouter: "Non seulement il y a des fous mais en plus qu'ils s'en prennent à des juifs, c'est honteux".

Ces deux messages ont déclenché des réactions en chaîne assez violentes, la renvoyant notamment à des photos d'elle nue publiée sur internet, en 2007.

"Les jeux vidéo seront le seul moyen de te voir avec une médaille au JO de Londres" ou encore "Tais-toi et nage", font partie des plus aimables réponses qui lui ont été faites.

Laure Manaudou a décidé de fermer son compte sur le réseau social en postant un dernier message: "Trop de négativité ici. Bye Twitter !!"

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Pascal Liétout et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant