Critérium du Dauphiné : Un parcours aux faux-airs de Tour de France

le
0
Critérium du Dauphiné : Un parcours aux faux-airs de Tour de France
Critérium du Dauphiné : Un parcours aux faux-airs de Tour de France
Les organisateurs du Critérium du Dauphiné ont présenté ce mercredi le parcours de l'édition 2015 de l'épreuve. Un parcours qui donnera au peloton un avant-goût de ce qui les attend en juillet prochain, lors du Tour de France.

Le parcours du Critérium du Dauphiné promet au peloton une bonne préparation en vue du Tour de France 2015. Au cours des huit jours de course qui seront la plupart du temps montagneux, avec quatre arrivées au sommet au programme, les coureurs pourront emprunter le parcours d’une des étapes du prochain Tour de France, à l’identique. Le 11 juin prochain, la cinquième étape de ce Critérium du Dauphiné empruntera le même parcours que la 17eme étape du Tour 2015 entre Digne-les-Bains et Pra-Loup, via le Col d’Allos avant la montée finale. Avant cette étape, le peloton prendra le départ depuis Ugine le 7 juin prochain pour rallier Albertville avec six passages par la Côte du Villard (1,2km à 8,7% de moyenne).

Après une étape moins physique le deuxième jour, le peloton se frottera à un contre-la-montre dès la troisième étape… mais un contre-la-montre par équipes entre Roanne et Montagny, sur 24,5km. Le lendemain, une étape longue de 228km entre Anneyron et Sisteron permettra au peloton de souffler avant une fin de course intense. Au lendemain de l’étape de Pra-Loup, cinq difficultés seront au programme de la sixième étape menant le peloton à Villard-de-Lans. A nouveau cinq difficultés la veille de l’arrivée finale avec une arrivée à Saint-Gervais après plusieurs cols difficiles tels le Col de la Croix-Fry (11,2km à 7%). L’arrivée finale de ce Critérium du Dauphiné sera jugée à Modane-Valfréjus, au terme d’un parcours qui, là aussi, reprendra certaines routes au programme du prochain Tour de France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant