Critères d'achats: 50% des consommateurs donnent la priorité à la qualité du produit

le
0
Les Français passent 1h07 à faire les courses tous les jours. (gilaxia/Istock.com)
Les Français passent 1h07 à faire les courses tous les jours. (gilaxia/Istock.com)

(Relaxnews) - Des loisirs au travail en passant par le temps consacré aux courses et à la vie de famille, le quotidien des urbains a été passé au peigne fin sur une période de 10 ans par une étude OpinionWay pour Auchan:Direct. Les produits en promotion, bio et Made in France sont ceux qui ont le plus augmenté.

Durant les 10 dernières années, le temps consacré aux courses alimentaires a augmenté pour 38% des citadins.

Selon un sondage OpinionWay pour Auchan:Direct, les urbains y consacrent actuellement 1h07 tous les jours et 1h02 chaque week-end. 53% des urbains interrogés vivent les courses comme une corvée.

Se faire livrer des produits frais

Avec une hausse respective pour 50%, 43% et 40% des urbains, les produits en promotion, les produits bio et les produits Made in France sont les aliments dont la consommation a le plus augmenté durant la dernière décennie. Concrètement, 50% d'entre eux donnent la priorité à la composition du produit ; 49% au prix ; 47% au lieu d'achat et 38% à l'origine exacte des produits alimentaires.

Enfin, 41% des répondants aimeraient se faire livrer à leur domicile tous les jours du pain et des viennoiseries et 36% des légumes et des fruits. Un souhait exprimé avec force par les 18-24 ans (respectivement 58% et 47%). Les boissons, la viande, le poisson et les produits de crémerie arrivent ensuite, cités par 16% à 18% des urbains.

Plus globalement, l'étude révèle que les consommateurs urbains consacrent davantage de temps à effectuer des tâches ménagères (38% d'entre eux), des trajets quotidiens (pour 34%), ou à travailler au bureau (33%). Le temps passé sur internet a explosé avec 72% des urbains qui disent passer plus de temps en ligne qu'il y a 10 ans.

Méthodologie :

Etude réalisée en ligne du 28 octobre au 4 novembre 2016, auprès d'un échantillon de 1028 personnes représentatif dela population urbaine française résidant dans les métropoles du Grand Paris, de Lyon, de Lille et d'Aix-Marseille-Provence, constitué selon la méthode des quotas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant