CRIT signe un accord de partenariat avec l’Union Régionale des Missions Locales de Rhône Alpes pour accompagner les jeunes demandeurs d’emploi

le
0

Engagé depuis de nombreuses années auprès des acteurs publics de l’emploi pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi, Crit, n° 4 du travail temporaire et du recrutement en France, poursuit le développement de ses actions et signe un nouveau partenariat pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes en région Rhône Alpes.

 

Térence Hamel, Directeur Régional Rhône-Alpes/Auvergne de CRIT et Jacky Darne, Président de l’Union Régionale des Missions Locales Rhône-Alpes ont signé le 5 juillet 2012 un accord de partenariat pluriannuel pour améliorer l’accès à la qualification et l’emploi des jeunes. La signature de cet accord s’est fait en présence de Chantal BUNEL-DELARCHE, Directrice de la formation continue au Conseil Régional de Rhône-Alpes et de Michel Delarbre, Directeur Régional de la Direccte.

 

CRIT et l’URML souhaitent ainsi renforcer la coopération entre leurs réseaux régionaux : 42 agences Crit en Région Rhône Alpes/Auvergne et 48 missions locales et PAIO.

Cet accord de partenariat vise à conforter et pérenniser une collaboration entre les acteurs afin de faciliter la rencontre entre les jeunes et les entreprises et à favoriser l’activation de l’ensemble des dispositifs susceptibles de permettre la professionnalisation des jeunes dans le cadre d’un parcours d’insertion et leur accès à l’emploi.

 

Cet accord s’appuie sur 3 grands axes opérationnels de collaboration :

 

  1. le développement croisé des compétences entre le réseau Crit et les Missions locales,
  2. le développement d’une connaissance mutuelle des partenaires,
  3. le développement de l’insertion professionnelle des jeunes suivis par les Missions Locales et la promotion de parcours en articulant les différentes mesures de l’Etat, du Conseil Régional et des partenaires sociaux au bénéfice des jeunes (actions de formation, contrats en alternance, contrats aidés, CARED , POE,….)

Dans cette démarche, Crit entend renforcer la collaboration opérationnelle sur le champ du recrutement, concourir à l’insertion ou à la réinsertion professionnelle rapide et durable des jeunes demandeurs d’emploi, faciliter le reclassement de jeunes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi (jeunes des quartiers, bénéficiaires de minimas sociaux, jeunes présentant un handicap ou subissant des discriminations) et de lutter contre les tensions observées sur le marché du travail en s’appuyant sur les dispositifs destinés à la professionnalisation des jeunes sans emploi et des intérimaires.

 

 

Le Groupe CRIT, fondé en 1962, est un acteur global en ressources humaines et services aux entreprises. Le Groupe a développé sous l’enseigne Crit un réseau international qui compte près de 500 agences d’emploi en France, aux Etats-Unis, en Espagne, Suisse, Allemagne, Maroc, Tunisie, opérant sur tous les secteurs d’activité. Véritables centres d’expertise en ressources humaines, les agences Crit accompagnent chaque jour des milliers d’entreprises dans leurs besoins en CDI, CDD et Intérim et des milliers de candidats dans leur parcours professionnel ; Crit dispose de son propre centre de formation qui forme chaque année près de 10 000 personnes. Engagé dans la lutte contre l’exclusion professionnelle et les discriminations, Crit Rhône Alpes dispose d’un département « Diversité/Insertion/handicap » pour accompagner les entreprises dans leurs démarches RSE (Jeunes, Seniors, handicap, Egalités Hommes/Femmes…) et participe notamment à des réseaux d’entreprises tels que le club Handiplus du Medef, le Club Etre Handicap, le réseau 100 chances/100 emplois, le réseau FACE et le Club des 1000.

 

 

L’Union Régionale des missions locales Rhône-Alpes, aujourd’hui présidée par Jacky Darne, est une association regroupant les Présidents des 48 Missions Locales de Rhône-Alpes avec pour objectifs de représenter l’ensemble des Missions Locales, être une force de dialogue, de proposition, de négociation avec les partenaires régionaux, promouvoir les actions menées par les Missions Locales et être à l’écoute des jeunes pour adapter au mieux les réponses à leurs besoins. Présent sur l’ensemble du territoire rhônalpin, le réseau des 48 Missions locales et leurs 370 points d’accueil exerce une mission de service public de proximité dans l’objectif de permettre aux jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale. Au-delà de leurs réseaux d’initiatives et de partenaires locaux, les missions locales concourent à la politique régionale en faveur des jeunes aux côtés de l’Etat, des collectivités territoriales, de Pôle emploi selon les dispositions du protocole des missions locales.

Contact :

CRIT : Hélène SORREL, helene.sorrel@groupe-crit.com, tél : 04 72 85 95 57


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant