Cristiano Ronaldo prolonge au Real Madrid

le
0
Cristiano Ronaldo prolonge au Real Madrid
Cristiano Ronaldo prolonge au Real Madrid

Le Real Madrid a décidé de prolonger le contrat de son attaquant portugais Cristiano Ronaldo, qui devait expirer en 2015, a annoncé le club madrilène dimanche dans un communiqué. La star planétaire devient avec cette prolongation le joueur de football le mieux payé au monde.

Avec l'arrivée du Gallois Gareth Bale cet été au Real, pour le montant record de 100 millions d'euros, un départ de Cristiano Ronaldo semblait un temps possible avec pour destination Manchester United, son club de 2003 à 2009. Mais la prolongation de son contrat avec le Real Madrid va lui garantir la somme de 17 millions d'euros par saison, soit une augmentation pour le moins considérable d'environ 5 millions d'euros. Mieux, le Portugais devient du même coup le footballeur le mieux payé de la planète depuis l'effondrement des revenus de Samuel Eto'o. En effet, en quittant le club russe de l'Anzhi Makhachkalapour pour les anglais de Chelsea, le Camerounais est passé de 20 millions d'euros par an à «seulement» 8 millions.

Le Real Madrid n'a donné aucun détail sur le nouveau contrat de l'attaquant portugais, âgé de 28 ans, mais selon le quotidien sportif «Marca» ,le renouvellement a été conclu jusqu'en 2018. Aux termes de cet accord, Cristiano Ronaldo gagnera bien 17 millions d'euros par saison, soit un million de plus que son grand rival, l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, selon le journal. Le renouvellement du joueur doit être annoncé officiellement à 13 h 45 au stade Santiago Bernabeu.

Selon «El Pais,» le PSG avait proposé un salaire annuel de 20 millions d'euros et une prime à la signature de 80 millions d'euros s'il partait libre du Real à l'échéance de son contrat, en 2015. Une tentative à ce jour avortée.

Dans son précédent contrat avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo détenait 60 % de ses droits d'images et le club 40 %. Dans la prolongation du contrat de l'attaquant portugais, ce traitement spécial de la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant