Cristiano Ronaldo continue d'affoler les compteurs, la Juventus Turin enchaîne

le
0
Cristiano Ronaldo continue d'affoler les compteurs, la Juventus Turin enchaîne
Cristiano Ronaldo continue d'affoler les compteurs, la Juventus Turin enchaîne

Alors que le Madrilène Cristiano Ronaldo a inscrit ses 500eme et 501eme buts en carrière contre Malmö, la Juventus Turin a glané un succès précieux contre le FC Séville. De son côté, l'Atlético Madrid a été surpris par le Benfica Lisbonne.

Les trois enseignements de la soirée

La Juve enchaîne
A la peine en Serie A, avec une quinzième place au classement, la Juventus Turin est décidemment plus en réussite sur la scène européenne. Après leur succès inaugural sur la pelouse de Manchester City (2-1), le 15 septembre dernier, les coéquipiers de Patrice Evra ont enchaîné ce mercredi soir lors de la réception du FC Séville. Alors que Benoît Trémoulinas, Kevin Gameiro, Timothée Kolodziejczak, Steven Nzonzi et Grzegorz Krychowiak étaient titulaires chez les Andalous, la Vieille Dame a débloqué la situation sur une réalisation de l’inévitable Alvaro Morata (41eme). L’ex-Madrilène a marqué pour le cinquième match de suite en C1 et égale ainsi le record d’Alessandro Del Piero sous les couleurs des Bianconeri. 

Van Gaal gagne mais cherche toujours la bonne formule
Privé pour plusieurs mois de Luke Shaw, Louis van Gaal, le manager de Manchester United, reste à la recherche de la bonne formule derrière et on a encore pu s’en rendre compte lors du match de mercredi soir contre le VfL Wolfsburg. Alors que Matteo Darmian a été repositionné au poste de latéral gauche, Antonio Valencia a lui a été démarré sur le côté droit, la charnière étant composée de Daley Blind (qui a terminé dans l’entrejeu après l’entrée de Phil Jones, 72eme) et de Chris Smalling. Mais le technicien néerlandais a revu sa copie dès la mi-temps avec la sortie de l’Equatorien (fautif sur le but allemand) et l’entrée d’Ashley Young, qui a pourtant l’habitude d’évoluer au poste d’ailier. La victoire est au rendez-vous, mais les Red Devils ne peuvent plus se permettre un tel bricolage sous peine de graves désillusions. Même s’il faudra peut-être patienter jusqu’au Mercato d’hiver pour réellement trouver une vraie solution.

Une première pour Simeone…
Malgré une ouverture du score signée d’Angel Correa (23eme), l’Atlético Madrid s’est incliné face au Benfica Lisbonne, mercredi soir. Après avoir parfaitement débuté la compétition sur le terrain de Galatasaray (2-0), le 15 septembre dernier, les Colchoneros ont été surpris sur des réalisations de Nicolas Gaitan (36eme), en grande forme en ce moment, et de Goncalo Guedes (51eme). Avec six points au compteur, les Portugais sont bien partis dans l’optique de la qualification pour les huitièmes de finale, alors que Diego Simeone a lui connu sa première défaite à domicile en C1 depuis son arrivée en décembre 2011 (sur vingt-cinq rencontres).

Le tweet qui nous a fait marrer

La phrase à retenir

« C'est une grosse déception, c'est indéniable. Je suis déçu pour les joueurs qui n'ont pas obtenu au moins le match nul. On s'est beaucoup donné dans cette partie. Manchester City est une grande équipe mais on a livré une excellente opposition. On a très bien défendu. Pourtant, on perd... » (André Schubert - Entraîneur du Borussia Mönchengladbach / AFP)

Le chiffre de la soirée

500. Buteur en première période sur la pelouse de Malmö, Cristiano Ronaldo (30 ans), l’attaquant international portugais du Real Madrid, a inscrit le 500eme but de sa carrière professionnelle (et son 501eme après la pause pour rejoindre Raul). Avant d’évoluer chez les Merengue, le triple Ballon d’Or a porté les couleurs du Sporting Portugal et de Manchester United.

Résultats et buteurs

C1 / 2EME JOURNEE
Mercredi 30 septembre 2015
Groupe A
Shakhtar Donetsk (UKR) – PSG : 0-3 
Buts : Aurier (7eme), David Luiz (23eme) et Srna (90eme csc) pour le PSG

Malmö (SUE) – Real Madrid (ESP) : 0-2 
Buts : Cristiano Ronaldo (28eme et 90eme) pour le Real Madrid 

Groupe B
CSKA Moscou (RUS) – PSV Eindhoven (PBS) : 3-2 
Buts : Musa (7eme) et Se.Doumbia (21eme et 36eme sp) pour le CSKA Moscou - Lestienne (60eme et 68eme) pour le PSV Eindhoven

Manchester United (ANG) – VfL Wolfsburg (ALL) : 2-1 
Buts : Mata (34eme sp) et Smalling (52eme) pour Manchester United - Caliguri (4eme) pour le VfL Wolfsburg

Groupe C
Astana (KAZ) – Galatasaray (TUR) : 2-2
Buts : Hakan Balta (77eme csc) et Carole (csc) pour Astana – Kisa (31eme) et Eric (86eme) pour Galatasaray

Atlético Madrid (ESP) – Benfica Lisbonne (POR) : 1-2 
Buts : Correa (23eme) pour l'Atlético Madrid - Gaitan (37eme) et G.Guedes (51eme) pour le Benfica Lisbonne 

Groupe D
Juventus Turin (ITA) – FC Séville (ESP) : 2-0 
Buts : Morata (41eme) et Zaza (87eme) pour la Juventus Turin 

Borussia Mönchengladbach (ALL) – Manchester City (ANG) : 1-2
Buts : Stindl (54eme) pour le Borussia Mönchengladbach - Otamendi (65eme) et Agüero (90eme sp) pour Manchester City

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant