Cristal Union va devenir numéro deux français du sucre

le
0
La société coopérative, propriétaire de la marque Daddy, rachète amicalement le groupe sucrier Vermandoise pour près d'un milliard d'euros. Elle s'affirme ainsi dans la chimie verte et les bioénergies.

Cristal Union, l'un des principaux producteurs européens de sucre, propriétaire de la marque Daddy, prend de l'ampleur. L'entreprise annonce ce mardi le rachat amical des deux sociétés sucrières qui composent le groupe Vermandoise, la Société Vermandoise de Sucreries (SVS) et la Société Sucrière de Pithiviers le Vieil (SSPLV). Montant de la transaction: «près d'un milliard d'euros», selon un communiqué.

L'opération se fera en deux temps. Cristal Union va d'abord mettre la main sur plus de 51% du capital et des droits de vote de SVS qui détient elle-même 56,5% du capital de SSPLV. À l'issue de cette prise de contrôle, Cristal Union lancera deux offres publiques d'achat simplifiées sur les soldes des actions SVS et SSPLV. Celles-ci se feront au prix de 3487,30 euros par action SVS et de 1692,76 euros par action SSPLV, soit des primes respectives de 98,7% et de 125,7% par rapport au cours de Bourse de clôture du 30 septembre 2011. «Notre projet est de retirer les soci

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant