Cristal Rente diversifie son portefeuille

le
0

Cristal Rente (INTERGESTION) poursuit la diversification de son portefeuille avec plusieurs murs de magasins en pied d’immeuble et un parking en centre ville. La SCPI vise ainsi sur le premier semestre 2013 une levée de fonds couvrant le financement des investissements ciblés.

Occupés par des enseignes nationales de la grande distribution, les trois magasins sont situés à Lyon (1500m2), Lille (1354m2) et Val de Marne (1050 m2). Ils offrent une rentabilité prévisionnelle respective de 6,25%, 7,3% et 7,15%. De son côté, le parc de stationnement (Toulouse) propose 157 emplacements pour un rendement acte en main de 7,14%.

La stratégie d’investissement de Cristal Rente est fondée autour de deux axes directeurs : les emplacements commerciaux de la grande distribution dans les retail parks reconnus et les murs de magasins en centre ville avec une prédilection pour l’alimentaire et le bricolage offrant un couple « rendement – risque » satisfaisant.

La SCPI vise également pour un tiers environ de sa capitalisation deux classes d’actifs moins dépendantes de la consommation des ménages : les résidences gérées (résidence étudiants ou résidence affaires) et les parkings.

En plus de la localisation et la diversification géographique, INTERGESTION attache une importance particulière à la dimension du marché de chaque classe d’actif, en n’hésitant pas à s’écarter de biens dont la profondeur de marché paraît insuffisante ou la reconversion éventuelle difficile. 

Cristal Rente va prochainement servir un coupon trimestriel d’acompte sur dividendes de 14 euros par part soit un rendement net annualisé de 5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant