Crise : un calendrier international chargé

le
0
Après les sommets de l'Union européenne et de la zone euro fin octobre arrivera le G20 de Cannes, les 3 et 4 novembre prochains.

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel devaient mettre dimanche sur la table tous les sujets ayant trait à la crise de la zone euro : Grèce, Fonds de stabilité financière, recapitalisation des banques... Mais plutôt que des décisions concrètes ou des annonces spectaculaires, les deux dirigeants ont surtout voulu marquer le coup d'envoi d'un calendrier très chargé qui les amènera jusqu'au G20 de Cannes les 3 et 4 novembre prochains. «L'Europe devra avoir résolu tous ses problèmes», avant cette date, ont martelé le président de la République et la chancelière.

La prochaine étape devrait venir de Bruxelles. La Commission européenne a indiqué vendredi qu'elle présenterait «dans les jours à venir» des propositions pour une recapitalisation coordonnée, qui doit permettre de rassurer les marchés, inquiets des capacités de résistance du système bancaire européen face à la crise. Elle pourrait rendre ses conclusions dès ce lundi. L'Autorité européenne de supe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant