Crise : un accord sur l'euro se dessine

le
0
Aucune décision ne sera annoncée à l'issue du sommet de la zone euro ce dimanche, même si les travaux avancent bien, ont déclaré Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.

Tout se jouera mercredi. «Aucune décision ne sera annoncée à l'issue du sommet de la zone euro qui a lieu ce dimanche en fin d'après-midi à Bruxelles, même si les travaux avancent bien», ont déclaré Nicolas Sarkozy et Angela Merkel lors d'une conférence de presse conjointe à l'issue d'une réunion des dirigeants des 27 pays de l'Union européenne. Le président français et la chancelière allemande ont dit que des travaux «techniques» devaient encore être achevés d'ici au nouveau sommet de la zone euro mercredi. Ce sommet sera précédé d'une nouvelle réunion des Vingt-Sept, ont-ils indiqué. «Les travaux avancent bien sur les banques, sur le fonds de soutien et les possibilités d'utilisation de ce fonds. Les hypothèses se resserrent et un assez large accord est en train de se dessiner.»

Sur la question de la Grèce, les choses progressent, ont assuré les dirigeants sans donner de détails. La stabilisation du pays endetté devra passer par des prêts internatio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant