Crise : Moody's ne voit pas d'avancées en Europe

le
0
Les décisions prises au sommet européen ne satisfont pas l'agence de notation. Elle regrette l'absence de solution pour stopper la crise à court terme.

Rien de nouveau qui puisse changer l'opinion de Moody's. L'agence de notation publie ce lundi une analyse sans concession de l'accord européen arraché vendredi au petit matin à Bruxelles. Et prévient qu'elle «réexaminera» les notes des pays de la zone euro durant le premier trimestre 2012, si la pression sur les taux d'intérêts sur les dettes d'État ne s'allège pas.

«Le communiqué des chefs d'État et de gouvernement offre peu de nouvelles mesures, donc cela ne change pas notre analyse: la menace sur la cohésion de la zone euro grandit et elle reste exposée à des chocs futurs», prévient-elle. Or, la crise se trouve dans une phase «critique et volatile», note l'agence.

Certes, la déclaration des dirigeants européens souligne leur volonté «d'avancer vers une coordination budgétaire centralisée et une mutualisation des ressources et des risques«. Un engagement visible notamment dans les discussions complexes portant sur le Mécanisme européen de stabilité (MES).

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant