Crise : Hollande assure avoir pris les mesures nécessaires

le
14
Crise : Hollande assure avoir pris les mesures nécessaires
Crise : Hollande assure avoir pris les mesures nécessaires

François Hollande était ce dimanche soir l'invité de l'émission « Capital », sur M6. Thème de l'émission : « La France en panne : comment faire sauter les verrous? » L'occasion pour le président de répondre pendant près de deux heures ? sans coupures de pub ? aux problèmes quotidiens des Français.

Le thème du magazine lui a permis d'expliciter «le choc de simplification» qu'il s'est engagé à conduire pour desserrer les contraintes et les freins administratifs, et doper du même coup l'esprit d'entreprise et la croissance.

Pouvoir d'achat, chômage, retraites?Pour convaincre, Hollande a fait simple, clair, concret dans cette émission grand public qui devait lui permettre de toucher un auditoire plus large que celui des émissions politiques traditionnelles.

Quatre reportages (logement, compétitivité, chômage des jeunes, dépenses publiques) d'une douzaine de minutes chacun ont été diffusés. Puis, à partir de ces sujets et des enquêtes des journalistes, le président a développé sa vision de l'économie.

«Vous croyez que je ne l'ai pas vue, la crise ?»

François Hollande s'est défendu de toute passivité face à la crise, tout en assurant comprendre «les impatiences». «Vous croyez que je ne l'ai pas vue, la crise?», s'est-t-il d'emblée défendu. Dès son arrivée au pouvoir, le gouvernement «a pris la mesure» et «a pris les mesures», a soutenu le chef de l'Etat estimant que 13 mois après le début de son quinquennat «ce n'est pas le rythme des réformes qui est jugé trop lent, ce sont les résultats qui tardent». Tout au long de son intervention, François Hollande a ainsi mis en avant les mesures phares du gouvernement : contrats de génération, emplois d'avenir, crédit d'impôt pour la compétitivité...

Le président de la République a par ailleurs réservé quelques annonces aux téléspectateurs de M6 : possibilité pour les salariés de débloquer leurs participations sans ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jbellet le lundi 17 juin 2013 à 21:52

    son omniprésence sur les différentes antennes de télé ne suffira pas pour convaincre les français qui voient tous les jours la réalité plus d’impôts, plus de taxes, moins de pouvoir d'achat

  • miez1804 le lundi 17 juin 2013 à 15:48

    @PSDI et fred7912: qui vie d'espoir meur desepere!

  • lukefr le lundi 17 juin 2013 à 11:45

    ne revons pas! la vie ne sera pas meilleure en 2017!!!!

  • puck le lundi 17 juin 2013 à 11:44

    c'est bon de voir ce petit joufflu se prendre des gifles à chaque éléction et se ridiculiser chaque fois qu'il dit qu'il a pris les bonne mesure même s'il y aura toujours des imbéciles indécrottables pour croire en lui!

  • psdi le lundi 17 juin 2013 à 10:35

    @miez1804 : Je te félicite et irai jusqu'à te donner un bon point même. C'est très bien de ta part de reconnaitre ce qui est une EVIDENCE pour tout le monde. Le "Tout petit" avec ses + 600 milliards de dettes à tout plomber pour le 2 ou 3 ans à venir. Heureusement, François nous a promis et s'est engagé pour faire en sorte que notre vie soit meilleure en 2017 qu'en 2012. Je suis convaincu que ce sera le cas mais il faut être patient.

  • daveb650 le lundi 17 juin 2013 à 10:16

    La correze est surendettée

  • M931269 le lundi 17 juin 2013 à 09:38

    Contrairement a ce qu'il dit ...il a vraiment découvert la crise fin aout 2012 au retour de 3 semaines de vacances a Brégançon ! .......un retour brutal a la réalité alors que pendant la campagne électorale il avait fustigé Sarkosy qui faisait état d'une crise profonde ! .....le retour du bâton pour ce président qui n'a rien d'un visionnaire !

  • miez1804 le lundi 17 juin 2013 à 09:36

    Depuis le 6 Mai le disque c'est enrayer "C'est la faut a Sarko, c'est la faut a Sarko,c'est la faute a Sarko..... Il est vraiment pathétique! Bouffo.n

  • bordo le dimanche 16 juin 2013 à 23:41

    Tiens au fait. Est-on sûr que sa maison près de Cannes est évaluée au juste prix ?

  • bordo le dimanche 16 juin 2013 à 23:33

    Ben si tu l'as vu, pourquoi t'as rien fait et t'es resté 3 semaine sen vacances à Brégançon ?