Crise grecque : vers une nouvelle impasse ?

le
2
Un nouvel Eurogroupe, réunion des ministres des Finances de la zone euro, devait se réunir jeudi à 13 heures à Bruxelles, après une brève réunion infructueuse mercredi à 19 heures.
Un nouvel Eurogroupe, réunion des ministres des Finances de la zone euro, devait se réunir jeudi à 13 heures à Bruxelles, après une brève réunion infructueuse mercredi à 19 heures.

À l'issue de nouvelles discussions à Bruxelles entre le Premier ministre grec Alexis Tsipras, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, la directrice générale du FMI Christine Lagarde et le président de la BCE Marifinanceo Draghi, il manquait toujours une base d'accord entre Athènes et les trois institutions avec lesquelles la Grèce négocie pour obtenir de l'argent frais en échange d'engagements de réformes et de coupes budgétaires. Suivez les événements en direct.

Alexis Tsipras. Le Premier ministre grec se dit "confiant dans le fait que nous parviendrons à un compromis qui aidera la zone euro et la Grèce à surmonter la crise", a-t-il dit en arrivant au sommet européen, après avoir mené des discussions depuis la veille avec les institutions créancières, UE et FMI.

François Hollande. Le président français exhorte les négociateurs à "terminer" la négociation sur le renflouement financier de la Grèce, à son arrivée à un sommet européen à Bruxelles. "Il faut savoir terminer une négociation", lance le chef de l'État français devant la presse, faisant valoir "qu'il n'y aurait rien à gagner à laisser trop de temps encore" alors que "la Grèce n'en a plus".

16 heures. Ouverture du sommet réunissant les chefs d'État et de gouvernement. Ce sommet est officiellement consacré au sort des migrants qui affluent de plus en plus nombreux en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.