Crise : François Baroin croit à un «accord global» européen

le
0
Sur Europe 1 ce lundi matin, le ministre de l'Économie s'est voulu rassurant quant à la perspective d'une «réponse forte» de la zone euro concernant la crise des dettes d'ici à mercredi.

Alors que les Français sont de plus en plus pessimistes concernant la crise des dettes, François Baroin joue la carte de l'apaisement. Ce lundi, au micro d'Europe 1, le ministre de l'Économie s'est estimé «convaincu» que les dirigeants européens parviendraient à un «accord global» pour mettre un point final à ce fléau lors du prochain sommet européen ce mercredi. Pour lui, la dernière réunion de la zone euro à Bruxelles ce week-end à Bruxelles a permis d'avancer «aux deux tiers» sur les négociations.

Concrètement, le déblocage de la dernière tranche d'aide de 8 milliards d'euros à la Grèce ne poserait plus problème. Sachant que cette enveloppe doit éviter qu'Athènes ne fasse faillite et se mue en un «Lehman Brothers» à l'européenne. D'après le ministre, les chefs d'États de la zone euro se seraient aussi mis d'accord sur le niveau de recapitalisation des banques. Celles-ci devraient justifier d'un ratio de capital «d'au moins 9%», a précisé le mini

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant