Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laurus il y a 3 mois

    Et où on le trouve le litre à 0,76 €TTC ? Ça m'intéresse parce que chez moi c'est plutôt 1 €...

  • ECP1988 il y a 3 mois

    A 17 euros les 5 millilitres d'essence de camomille , il est plus économique de boire un verre de lait chaud pour trouver le sommeil.

  • ECP1988 il y a 3 mois

    Là ou les marges ont tendance à devenir élevées c'est dans la pharmacie non remboursée. La marque d'un médicament est importante pour ceux qui en ont l'habitude et qui sont souvent anxieux (hypocondrie) : le propriétaire peut ajuster son prix bien au delà de son coût de revient en fonction de ce que le consommateur accepte de payer pour une marque à laquelle il croit plus que le générique.

  • sky888 il y a 3 mois

    le lait bio on ne les entends pas........

  • ECP1988 il y a 3 mois

    d'accord avec vous horsebet : le cout des intrants pour le producteur est élevé . Le producteur de lait bio qui laisse brouter des vaches sur une pature est sans doute en meilleure posture.

  • horsebet il y a 3 mois

    Ces chiffres sont justes et mensongers à la fois. Car vous devez combiner ce qu'on appelle Marge Brut Industrie + Marge brute GMS, ce sont désormais les même acteurs. Mais les marges sont réparties dans diverses filiales de GMS, ce qui donne une MARGE de 0,45, soit 1,6 x le COUT du lait. D'autre part, dans les 0,27 cts de cout du lait, la marge du producteur est proche de "zéro" ! Si l'on considère 0.04 cts (en dessous de la réalité), alors vous vous apercevez que la marge GMS = 10 FOIS ! CQFD

  • M917744 il y a 3 mois

    les marges des grosses entreprises c'est devenu n'importe quoi depuis 15 ans avant c'etait 10 voir 30% pour les plus gourmandes maintenant c'est 100% parfois cela pet monter à 500% voire plus ( dans l'industrie du textile et du luxe)