Crise de la dette : Obama négocie avec les élus

le
0
Le président américain a reçu jeudi les dirigeants du Congrès, à la Maison-Blanche. Objectif: trouver un compromis sur le budget afin d'obtenir un relèvement du plafond de la dette avant la date butoir du 2 août.

De notre correspondant à Washington

De sérieuses et ambitieuses négociations semblent s'être enfin engagées à Washington pour assainir les finances publiques. L'implication directe de Barack Obama dans le processus a changé le ton des tractations.

«La réunion a été très constructive», a déclaré Barack Obama jeudi, après avoir reçu pendant deux heures les chefs de partis à la Maison-Blanche. «Tout le monde autour de la table est venu disposé à faire des compromis et d'accord avec la nécessité d'aboutir à un accord avant le 2 août (...). Les parties sont encore loin d'être d'accord, mais une nouvelle réunion est prévue à la Maison-Blanche dimanche... D'ici là, il reste beaucoup de travail à faire», a ajouté le président. Le leader de la minorité républicaine du Sénat, Mitch McConnell, a, quant à lui, qualifié la réunion de «bonne conversation». Un compromis est attendu avant la fin du mois.

L'objectif de ces discussions est double: dé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant