Crise de l'?uf : Le Foll accuse la grande-distribution

le
1
Le ministre de l'Agriculture qui assistera mardi à une réunion de crise appelle la grande distribution à mieux payer les éleveurs qui estiment travailler à perte.

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a réagi fermement ce matin face à la crise qui secoue la filière française de l'½uf. «Il faut qu'on soit capable de trouver des solutions et faire passer le message aux acteurs de cette filière, en particulier les acheteurs, qu'on ne peut pas profiter d'un moment de difficultés pour continuer à exercer une pression sur les prix», a-t-il expliqué sur France Inter. «La grande distribution se doit d'anticiper les choses et éviter d'accentuer les difficultés du secteur, a-t-il ajouté, pour qu'en septembre on ne continue pas à mettre la pression sur les prix».

La semaine dernière des producteurs bretons (qui pèsent pour 45 % de la production française d'oeufs ) en colère contre la baisse des cours provoquée par la surproduction actuelle ont...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 12 aout 2013 à 18:26

    Ben voyons, la faute à la grande distribution...chez les socialos ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que c'est toujours les autres jamais eux. La cour de récré de la maternelle version PS.