Crise à l'UMP : une semaine de «boules puantes»

le
4
Crise à l'UMP : une semaine de «boules puantes»
Crise à l'UMP : une semaine de «boules puantes»

Ça tire à vue. Ces derniers jours, «fillonistes» et «copéistes» règlent leurs comptes par voie de presse. Le scénario est toujours le même : des informations sur les dépenses fastueuses d'un responsable du parti «fuitent» opportunément. L'intéressé dément et accuse le camp adverse d'être derrière ces «boules puantes».

Après plusieurs articles visant des proches de Jean-François Copé, c'était au tour de François Fillon d'être visé mercredi soir. Retour sur une semaine de coups bas à l'UMP. 

Xavier Bertrand : un week-end à Center Parcs payé par l'UMP ? C'est le «Journal du dimanche» qui ouvre le bal des révélations. A l'avant-veille de la présentation de l'audit des comptes de l'UMP, le journal cite une source anonyme laissant entendre que l'UMP a payé des week-ends à Center Parcs à son secrétaire général de l'époque, Xavier Bertrand. 

Ce dernier dément aussitôt sur Twitter : selon lui, les frais réglés par l'UMP ne concernaient que ceux engagés pour les responsables de sa sécurité et il a lui-même réglé la facture concernant sa famille. Le lendemain, le député de l'Aisne brandit la facture dans les studios de France Info, avant de la mettre en ligne sur son site internet. 

VIDEO. Les justifications de Xavier Bertrand

Jean-François Copé : 24 000 euros de «frais de représentation» et un poste d'assistant parlementaire pour son épouse Nadia ?  Dans la même édition, le «JDD» affirme que 24 000 euros de frais de déplacements (billets d'avion principalement) ont été réglés par l'UMP pour Nadia Copé . Les proches de Jean-François Copé assument : ces frais ont été remboursés au titre de «frais de représentation», comme c'était déjà le cas pour les compagnes des prédécesseurs de Copé à la tête de l'UMP. 

Trois jours plus tard, le site Médiapart révèle que Nadia Copé est employée depuis six ans par son époux comme assistante parlementaire. Si rien ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le jeudi 10 juil 2014 à 17:42

    Et un paquet vote encore pour ces horribles profiteurs. Les encartés sont vraiment des masos.

  • JOG58 le jeudi 10 juil 2014 à 17:28

    leurs methodes ne prouvent pas leur intelligeance, ni aux uns, ni aux autres. Il faut du renouveau dans ce parti avec des personnes compétentes capables de presenter un programme digne de ce nom et surtout capable de redresser la France après le passage des lamineurs qui ont tout détruits. Espérons qu'ils se rendent compte de leur bétise.

  • M352653 le jeudi 10 juil 2014 à 17:27

    et les problèmes des Français :chômage, déficit insécurité etc c'est bien le cadet de leurs soucis !!!! Pauvre FRANCE

  • M7403983 le jeudi 10 juil 2014 à 17:17

    Le Parisien en fait ses choux gras ... Et dans le fond, ce canard a bien raison d'en profiter !!