Crise à l'UMP : Juppé fustige la «pratique détestable» des fuites dans la presse

le
13
Crise à l'UMP : Juppé fustige la «pratique détestable» des fuites dans la presse
Crise à l'UMP : Juppé fustige la «pratique détestable» des fuites dans la presse

Les «boules puantes» balancées dans les médias, Alain Juppé n'en veut plus. Lors d'un point presse ce vendredi, le maire de Bordeaux s'est emporté contre le grand déballage actuel sur le train de vie de membres de l'UMP. «Cette pratique des fuites, des allégations plus au moins fondées est absolument détestable», a déploré le membre du triumvirat à la tête de l'UMP, rappelant qu'une enquête avait été lancée au sein du principal parti d'opposition «pour savoir d'où vienne ces fuites (...) inacceptables».

Billets d'avion de la femme de Jean-François Copé, notes de téléphone de Rachida Dati, salaires controversés au siège : ces derniers jours ont tourné au règlement de comptes, en marge des résultats d'un audit financier qui a révélé que la dette de l'UMP dépassait les 74 millions d'euros. Certains «copéistes» ont accusé des partisans de François Fillon d'être à l'origine de ces fuites et la direction intérimaire du parti a lancé une mission d'inspection pour en connaître l'origine.

Woerth : «Des piqûres d'éléphant»

L'ex-Premier ministre de Jacques Chirac martèle le même message pour rappeler tout le monde à l'ordre : «Assez de fuites, assez de règlements de comptes, assez de méchancetés échangées sur les antennes, c'est détestable, ça ne sert a rien, ça ne sert la cause de personne et ça affaiblit la cause collective, donc essayons de nous rassembler, de nous regrouper.»

Visiblement désabusé devant la situation, Alain Juppé semble regretter les temps anciens. «Hélas, ce que je constate un petit peu partout, c'est que l'esprit collectif dans les partis politiques ou les groupes parlementaires n'est plus ce qu'il était dans le passé et que c'est chacun pour soi. Il y aura évidemment des tentatives de règlements de comptes, tout ça est détestable et, pour ma part, je ne m'y prêterai en aucune manière».

Pour sa part, Eric Woerth s'est félicité du lancement d'une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le vendredi 11 juil 2014 à 16:34

    JPi - Ils ont utilisé leur parti (80 millions de dette) comme ils ont géré la France (600 milliards de dette en plus en 5 ans), alors s'ils s'imaginent aujourd'hui d'avoir des fuites qu'ils se mettent des couches.

  • LeRaleur le vendredi 11 juil 2014 à 16:04

    Et en plus, ils veulent que tout reste secret. Personne ne doit être au courant de leurs magouilles et forfaitures.

  • patr.fav le vendredi 11 juil 2014 à 14:37

    tous une bandes d'escr.ocs !!!!!!!!!!

  • M2833874 le vendredi 11 juil 2014 à 14:34

    Ils sont marrants à l'UMP, ils se comportent comme des brigands et ils viennent ensuite pleurnicher parceque les gens l'apprennent. Jamais ils n'admettent que leur comportement est scandaleux. Et après ils ont le culot de nous dire de voter pour eux! Ils révent, enfin ils n'auront pas ma voix (mais il est vrai que l'on est en démocratie).

  • M4958114 le vendredi 11 juil 2014 à 14:08

    pratique détestable» des fuites dans la presse c'est donc qu'il reconnait des magouilles !

  • M156470 le vendredi 11 juil 2014 à 14:07

    La base saura sanctionner toute l'équipe de dirigeants qui se tient mal car c'est elle qui aura bientôt le dernier mot... Il faut des Dirigeants à la hauteur pour apporter une réponse aux gouvernants actuels incompétents.

  • benoitdh le vendredi 11 juil 2014 à 13:43

    Monsieur Juppé n'a pas à couvrir les magouilles.Les fuites mettent à jour l'incurie des dépenses de l'UMP

  • fbordach le vendredi 11 juil 2014 à 13:32

    Sans affaire ni magouilles il n'y aurait rien à dire à la presse.

  • tpam52 le vendredi 11 juil 2014 à 13:18

    S'in n'y avait pas matière à fuiter, il n'y aurait pas besoin d'enqueter sur l'origine des fuites. Il faudrait mieux interdire toutes ces pratiques qui sont à l'origine des fuites.

  • M4189758 le vendredi 11 juil 2014 à 12:58

    JPi - Trous duc...