Crimée -Le chantier du pont confié à une firme proche de Poutine

le
2

MOSCOU, 30 janvier (Reuters) - Les autorités russes vont faire appel à une entreprise dirigée par un proche de Vladimir Poutine pour la construction du pont qui doit desservir la péninsule ukrainienne de Crimée, annexée en mars par Moscou. Le chantier, dont l'achèvement est prévu en décembre 2018, a été confié à Stroïgazmontaj (SGM), selon le décret publié vendredi sur le site internet du gouvernement. SGM, propriété d'Arcadi Rotenberg, qui a pratiqué le judo avec le chef de l'Etat dans son enfance, est "l'un des groupes phares dans les secteurs de la construction, du pétrole et du gaz, des transports et des chantiers navals", peut-on y lire. Agé de 63 ans, Arcadi Rotenberg a été l'une des premières personnalités russes du monde des affaires visées par les sanctions occidentales liées à la crise ukrainienne. La compagnie, dont il détient 51%, est née en 2008 de la privatisation de plusieurs filiales de Gazprom. La croissance de ses revenus, dues notamment à l'obtention de marchés publics, ne doit rien à l'influence du président, assure son principal actionnaire. (Anton Zverev, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le vendredi 30 jan 2015 à 13:58

    Vous croyez que Bush a pris des gants pour travailler avec Halliburton en Irak, et je ne dis que ça? L'Europe est assez idiote pour s'aligner sur les USA, Poutine cherche des issues pour l'économie russe, c'est de bonne guerre.

  • M2687570 le vendredi 30 jan 2015 à 09:13

    Il ne prend meme pas de gants le vlad, il va réussir à devenir encore plus riche qu'il ne l'est déjà pendant que les russes se serrent la ceinture et testent la betterave en rouge à lèvres ! retour au sac plastique, fini vuitton ! au fait, slave et esclave, c'est pas la meme racine ?