Cri d'alarme pour 3,6 millions de personnes mal logées

le
0
VIDÉO - Près de 10 millions de personnes seraient touchées par la crise du logement, d'après la Fondation Abbé Pierre. Le secrétaire d'État au Logement, Benoist Apparu, réagit.

Le constat de la Fondation Abbé Pierre en matière de mal-logement est accablant, comme en témoignent les chiffres qu'elle avance: 3,6 millions de personnes non ou mal logées, près de 10 millions de personnes touchées par la crise du logement, un ménage sur cinq reconnaissant avoir du mal à payer son loyer ou à assurer le remboursement de son emprunt immobilier.

Créée il y a 20 ans, la Fondation pointe aujourd'hui «une situation souvent dramatique» dont les «conséquences sur le quotidien peuvent conduire à d'importants sacrifices, qu'il s'agisse de la restriction des dépenses d'alimentation et de santé, de la dégradation des conditions de vie, de l'allongement des trajets du domicile au travail, etc.».

Interpeller les candidats à la présidentielle

C'est dans ce contexte critique que la Fondation a présenté mercredi matin au secrétaire d'État au Logement, Benoist Apparu, son 17e rapport annuel sur l'état du mal-logement en France. Elle y dénonce les politique p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant