Crédits : le taux de détention se réduit

le
3
DR
DR

(lerevenu.com) - Le taux de détention des crédits immobiliers s'établit à 31% (contre 31,4% en 2012). Dans un environnement économique qui reste défavorable, la demande de crédits immobiliers s'est légèrement redressée au printemps 2013, note l'Observatoire. Certains ménages ont en effet concrétisé des projets immobiliers restés en attente de réalisation. Cette reprise n'a cependant pu enrayer la tendance baissière.

En 2013, l'OCM enregistre aussi un nouveau recul du recours au crédit à la consommation : 26,6% à la fin 2013 (contre 27,6% en 2012). C'est le point le plus bas constaté depuis 1989. Il résulte d'une conjoncture économique peu porteuse mais aussi de mesures réglementaires (loi Lagarde) qui continuent à produire leurs effets.

84,5% des ménages détenant des crédits jugent leurs charges de remboursement supportables, selon l'étude réalisée par TNS Sofres. Cette perception du poids de leurs charges provient, selon les personnes interrogées, de la détérioration de l'environnement général, et non de leur endettement.

Alors que le taux de détention des crédits connait un niveau historiquement bas, les intentions de recourir au crédit dans les six premiers mois de 2014 s'améliorent : 4,5% des ménages envisagent de souscrire un crédit immobilier dans les six prochains mois fin 2013, contre 4,1% fin 2012. La même tendance s'observe en crédit à la consommation avec des intentions de souscription de 3,9% contre 3,5% l'année

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le mardi 4 fév 2014 à 19:44

    Eckert est manifestement un fou furieux, qui n'a qu'un objectif : augmenter les impôts par tous les moyens, ceux des "riches" de préférence, mais il ne crache pas non plus sur ceux du français moyens. Les seuls à épargner étant les minorités fétiches du PS : délinquants, assistés, fonctionnaires inutiles, politiques planqués ... :-D

  • fbordach le mardi 4 fév 2014 à 19:28

    Eh oui, on n'est pas au gouvernement, on dépense l'argent que l'on gagne, donc on gère avec attention!

  • Karama7 le mardi 4 fév 2014 à 15:46

    Les gens auraient ils compris ?