Crédits immobiliers : des propositions en dessous de 2%

le
0

Depuis la fin 2012, les crédits immobiliers affichent des taux en baisse. Cette tendance s'est poursuivie avec régularité, si bien que certaines banques font des propositions inférieures à 2%.

La baisse constante des taux de crédit

Pour les taux de crédits immobiliers, la tendance est nettement à la baisse. Cette situation s'inscrit d'ailleurs dans la durée, puisque les taux ont amorcé leur chute dès la fin 2012. En 2013 et surtout 2014, la baisse s'était accentuée. Pour preuve, il était possible de souscrire un emprunt immobilier avec un taux avoisinant les 2,5% sur quinze ans. Des taux d'intérêt plus faibles encore étaient proposés pour des crédits immobiliers étalés sur dix ans. En décembre, on trouvait ainsi des offres à 2,10% sur dix ans. Mais la tendance baissière s'est encore accentuée en ce second trimestre 2015.

Des taux en baisse entre février et mai

L'Agence nationale de l'information sur le logement (ANIL) a publié son relevé trimestriel sur le barème des taux de crédits immobiliers, fin mai. Entre le 15 février et le 15 mai, le relevé note que les sept établissements de crédits interrogés par l'ANIL ont tous proposé des taux de crédits immobiliers en baisse sur cette période.

Des taux inférieurs à 2%

Chaque établissement sondé a indiqué son taux de crédit immobilier le plus faible. Dans cinq banques, ce taux est inférieur à 2%. La fourchette oscille entre 1,35% à taux variable et 1,85% à taux fixe. Mais bien sûr, ces taux les plus bas sont proposés aux meilleurs dossiers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant