Credit Suisse: le titre en repli après les trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Credit Suisse a pris le chemin de la baisse jeudi à la Bourse de Zurich malgré l'annonce d'un résultat positif au 3ème trimestre et de 'progrès' dans la mise en oeuvre de la stratégie du groupe.

Le géant bancaire suisse a fait état d'un bénéfice net distribuable aux actionnaires de 41 millions de francs sur la période juillet-septembre, sur la base d'un bénéfice avant impôts de 222 millions de francs, en hausse de 12% d'un trimestre à l'autre.

Credit Suisse dit notamment avoir bénéficié d'un afflux net de nouveaux capitaux de 30,9 milliards de francs sur les neuf premiers mois de l'année dans la gestion de fortune, en dépit de conditions de marché jugée 'difficiles'.

Le groupe - très centré sur la réduction de sa base de coûts - estime que l'équivalent annualisé des économies déjà réalisées depuis le début de l'année correspond à 1,5 milliard de francs, ce qui le place en bonne voie pour dépasser son objectif annuel.

La banque explique avoir réduit en particulier ses effectifs de quelque 5400 postes à temps plein en un an, par rapport à un objectif de 6000 pour l'exercice 2016.

Certains professionnels attribuent la mauvaise réaction du titre ce matin à Zurich à l'annonce de provisions pour litige de 357 millions de francs.

Par ailleurs, Credit Suisse déclare s'attendre à ce que l'activité des marchés continue à être influencée par les incertitudes macroéconomiques et géopolitiques au cours des prochains trimestres et à ce que les perspectives demeurent 'difficiles'.

L'action perdait 5% à 12,6 francs suisses jeudi en fin de matinée, contre un repli de seulement 0,4% pour l'indice SMI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant