Credit Suisse: la nouvelle entité suisse est lancée.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a annoncé lundi le lancement de sa nouvelle filiale suisse, une entité juridique devant permettre au groupe de se conformer à la nouvelle réglementation suisse du 'too big to fail'.

La structure, baptisée Credit Suisse (Schweiz) AG, sera une filiale à 100% de Credit Suisse qui opérera sous sa propre licence bancaire sur la base de l'activité de banque universelle pour les clients suisses.

Tidjane Thiam, le directeur général, évoque une 'étape importante' pour le groupe.

'Le but de la création de Credit Suisse (Schweiz) AG est non seulement de respecter les nouvelles exigences réglementaires, mais aussi de donner à nos affaires suisses la possibilité de construire sur l'évolution positive des derniers trimestres et de gagner des parts de marché supplémentaires sur notre marché domestique extrêmement important ', explique le patron de la banque suisse.

Le dispositif suisse dit 'too big to fail' - qui vise les banques d'importance systémique - fixe des exigences en matière de fonds propres et de mise en oeuvre de plans d'urgence avec l'objectif de consolider la stabilité du système financier helvétique.

Il s'agit notamment de permettre d'absorber de possibles pertes dans le cadre de l'exercice de l'activité courante en assurant une liquidation 'ordonnée'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant