Credit Suisse Group: SG abaisse sa cible à 12 francs.

le
0

(CercleFinance.com) - Refaisant leurs comptes sur le groupe bancaire helvétique Credit Suisse (CS) Group, les analystes de Société Générale se montrent plus pessimistes et ont fortement abaissé leurs prévisions. En cause : des perspectives d'activité revues à la baisse, ce qui risque de pénaliser le ratio de solvabilité CET1 de la banque suisse. Toujours d'avis de vendre la valeur, Société Générale (SG) a abaissé son objectif de cours à 12 mois de 17 à 12 francs suisses.

Lanterne rouge de l'indice SMI, l'action CS Group perd ce midi 1,1% à 15,2 francs.

Le bureau d'études tire les conséquences des résultats annuels publiés par la grande banque helvétique, très présente dans l'activité de financement et d'investissement, et souligne notamment la faiblesse du dernier quart de l'exercice.

Principal argument : selon Société Générale, et en raison d'un contexte macroéconomique peu favorable, notamment en Chine qui pourrait être contrainte de dévaluer 'significativement' sa devise, le produit net bancaire de CS Group devrait en 2016 se contracter de 16% à 19,9 milliards de francs suisses. Or le consensus table sur un chiffre bien supérieur : 22,5 milliards, soit - 5% seulement par rapport à 2015.

De ce fait, SG estime que l'année 2016 se soldera, pour CS Group, par une perte nette de 730 millions de francs, et non plus sur un profit de 1,3 milliard.

Le ratio de solidité financière CET1 de la banque suisse pourrait alors tomber dans la zone des 3%, 'un niveau qui, de notre point de vue, conduirait le marché à s'inquiéter de nouveau de la capitalisation de l'établissement.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant